samedi 25 septembre 2021

Alcool : abstinence ou consommation occasionnelle ?


Les scientifiques révèlent que les buveurs d’alcool occasionnels ont moins de risques de mourir prématurément que ceux qui s'abstiennent.

Les taux de mortalité sont plus bas chez les buveurs légers, qui ont en moyenne jusqu'à trois pintes de bière ou verre de vin par semaine pendant toute leur vie.
Et il y a une probabilité de sept pour cent plus élevée d'un décès prématuré ou d'un diagnostic de cancer pour ceux qui n'ont jamais touché à l' alcool .
Les directives actuelles du Royaume-Uni recommandent un maximum de 14 unités d'alcool par semaine - six pintes de bière moyenne ou sept verres de vin de taille moyenne.

Le Dr Kunzmann auteur de l'étude déclare : " Boire de l'alcool est un choix personnel et ce n'est pas notre but de dire aux gens s'ils peuvent ou non boire".
"Le but de cette étude est de fournir des preuves solides afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées et saines au sujet de leur consommation d'alcool."

Article complet en anglais sur :
https://www.sott.net/article/388711-Scientists-reveal-those-who-drink-alcohol-occasionally-have-lower-risk-of-dying-early-than-those-who-abstain


"Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions". 
(Timothée I chapitre 5 verset 23)

« Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie » 
(Romains chapitre 13 verset 13)

« [...] l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu ». 
(Galates chapitre 5 verset 21)

« Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; » 
(Éphésiens chapitre 5 verset 18)

« Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour (Le jour du Seigneur) ne vienne sur vous à l'improviste; » 
(Luc chapitre 21 verset 34)

« Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin ! » 
(Esaïe chapitre 5 verset 11)

« Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes »
(Esaïe chapitre 5 verset 22)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.