mardi 24 juillet 2018

Devinette : elle est sans limite...

... la bêtise humaine


Espagne: Aux Baléares le «balconing» fait de nouveau des victimes parmi les touristes

Ce jeu qui consiste à sauter dans la piscine de l’hôtel depuis un balcon fait de nouveaux ravage parmi les touristes, notamment britanniques ou irlandais et souvent très alcoolisés ou drogués.

Déjà plus de cas en 2018 qu’en 2016 et 2017 réunies
Après deux ans de recul lié à des campagnes de prévention, ce phénomène revient en force dans l’archipel espagnol, selon Juan José Segura, chirurgien à l’hôpital Son Espases de Palma de Majorque, capitale des Baléares..
Au moins six cas de victimes de « balconing » sont arrivés à l’hôpital du docteur Segura depuis le début de l’année, concernant des Britanniques, des Irlandais et un Français, dit-il. Trois sont morts et les autres ont été grièvement blessés, paralysés pour certains.C’est déjà plus qu’en 2016 et 2017 réunies [...]

Et ça ne va pas en s'arrangeant
« Il semble que cette année ne va pas être comme les précédentes et que nous allons revenir à la tendance initiale des années 2010-2015, avec 10 à 15 cas chaque été », affirme à l’AFP Juan José Segura, auteur d’une étude sur le « balconing ».
Ses chiffres ne concernent que son hôpital, ce qui peut laisser penser que d’autres cas ont lieu dans le reste de l’archipel. La police et le gouvernement régional ne sont pas en mesure de donner de chiffre global des cas de « balconing » cette année.

Article complet sur :

----------------

"Sache que, dans les derniers jours, [...] les hommes seront fanfarons, hautains, [...], rebelles à leurs parents, insensibles, intempérants [...]"

(Timothée II chapitre 3 versets 1-3)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.