vendredi 12 avril 2019

Industrie musicale : ses membres sont souvent empêtrés dans des affaires sombres, c'en est presque rituel ...



"Loïc 23 ans, était mon voisin depuis presque 10 ans. Malheureusement, il a été mis à la rue et c'est à partir de ce moment-là que son comportement a changé, il s'est renfermé sur lui-même. Depuis un an, il dormait dans le parking de mon immeuble et se réfugiait dans la cage d'escalier lorsqu'il faisait vraiment froid. Le reste de sa famille vivait au Cameroun, son pays d'origine. Mais la gardienne ainsi que quelques voisins faisaient leur maximum pour prendre soin de lui, lui demander s'il avait mangé, lui proposer des adresses pour pouvoir se doucher… La gardienne l'a même aidé dans sa recherche d'emploi.


Quand est-ce que vous l'avez vu pour la dernière fois ?

La dernière fois que j'ai vu Loïc c'était quelques heures avant son décès. J'étais sorti avec un ami je l'ai croisé dans mon hall d'immeuble, vers midi. À mon retour, aux alentours de 20h, il était toujours là. À 23h, il était toujours en vie car ma mère l'a croisé elle-aussi. Mais dans la matinée on a entendu des pleurs et des cris. On a entendu dire qu'un jeune était mort.[...]


Et comment avez-vous réagi lorsque le nom de MHD a été cité dans l'affaire ?

Le réel problème selon moi, c'est que les gens ne portent pas d'importance à la victime mais restent focalisés sur la star de l'afro Trap. Je ne connais pas personnellement MHD mais je sais qu'il a toujours habité dans une cité qui est en conflit avec celle située près de chez moi. Je sais également qu'avant d'être connu, il aurait été impliqué dans quelques petites histoires. Ce qui semble avéré en revanche, c'est que les personnes qui étaient présentes le soir du drame connaitraient MHD personnellement.


Vous regrettez cette médiatisation de l'affaire ?

Ce que je regrette avant tout, c'est que j'étais l'une des seules personnes à en parler il y a un an et qu'aujourd'hui je vois des personnes qui critiquent Loïc, le rabaissent, dans le but de soutenir leur idole. Loïc n'était pas du tout un garçon à problèmes, il s'est simplement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il avait réussi à trouver un emploi. Il allait enfin pouvoir trouver un logement et retrouver la vie normale de quelqu'un de son âge.


Article complet sur:
https://www.public.fr/News/Exclu-Public-MHD-mis-en-examen-pour-homicide-volontaire-Qui-etait-Loic-la-victime-de-l-affaire-1595160


Il était environ 3 heures du matin cette nuit du 5 au 6 juillet 2018, lorsque Loïc K. a croisé la route d'un groupe composé d’une dizaine d’individus qui n'ont pas hésité à le laisser pour mort. Un crime d’une rare barbarie. 
D'après des témoignages, Loïc K. aurait d'abord été violemment percuté par la voiture de ses assaillants, puis projetée sous celle-ci. Ensuite, la voiture exécute une marche avant en roulant sur Loïc K.. Une fois le corps dégagé, le calvaire de Loïc continue. Sur la vidéo, on voit une dizaine de jeunes passer à tabac le jeune homme à terre et le poignarder. Loïc subit à de multiples reprises des coups de pieds et de poings, coups de couteau et de tesson avant que l’un de ses agresseurs ne le frappe avec ce qui semble être une arme de poing. La mare de sang qui se forme ne parvient pas à refréner leur violence. Le nez de la victime encore vivante a été coupé, ses testicules ont été arrachés [...].
Alors que Loïc K. est inerte, un homme continue de le frapper avant qu'un autre ne vienne lui asséner un violent coup de pied au visage. Loïc K. reçoit 22 coups de couteaux au total. Il décède vers 3h30 du matin.
Après cette agression sauvage, les auteurs auraient pris la fuite en voiture, une Mercedes de location immatriculée en Allemagne, retrouvée quelques jours plus tard incendiée.

Si au début de l'enquête, l'hypothèse d’un règlement de comptes entres bandes rivales avait été évoqué, en réalité, il n'en serait rien.

sourceshttp://www.coupsfrancs.com/
http://www.francesoir.fr/culture-musique/rixe-mortelle-paris-ces-elements-qui-mettent-mal-la-version-du-rappeur-mhd


Selon une information révélée par Le Point, l'artiste MHD (de son vrai nom Mohamed Sylla et âgé de 23 ans au moment du meurtre) est actuellement placé en garde à vue depuis le 15 janvier 2019 dans le cadre de l'enquête concernant le meurtre de Loïc K., 23 ans [...].

  • La Mercedes : le rappeur assume en être le propriétaire, mais il a expliqué à la juge d'instruction avoir l'habitude de la laisser à disposition des membres de sa cité. 
  • Le sur-vêtement Puma : autre élément troublant : sur la vidéo amateur ayant immortalisé la scène, on distingue la tenue d'un des participants à la rixe, qui porte un ensemble de marque Puma. Problème, pour MHD, cet ensemble n'est pas disponible à la vente pour le commun des mortels. Seuls les "ambassadeurs" de la marque allemande, dont fait partie MHD, se voient offrir cette tenue. Concernant la tenue Puma, le rappeur plaide encore sa générosité envers ses voisins de cité : "Je reçois plusieurs colis chaque semaine et ça m'arrive de distribuer aux gens […] J'ouvre mon coffre, soit c'est moi qui donne, soit les gens se servent directement".
  • La teinture blonde : ce même participant arborait une teinture blonde au moment des faits, la même que celle de MHD. "On est plus de vingt à la cité à avoir une teinture blonde", a-t-il assuré devant la juge.
MHD est incarcéré à la prison de la Santé. Sans même avoir droit au quartier VIP. "Les magistrats sont les seuls à ne pas connaître mon client", s'agace Me Élise Arfi, l'un de ses avocats. Mais, grâce à l'entregent de son autre conseiller, le ténor Éric Dupond-Moretti, MHD proie idéale pour le racket et l'intimidation, est désormais enfermé seul.

sourceshttps://www.ohmymag.com/mhd/le-rappeur-mhd-en-garde-a-vue-dans-le-cadre-d-une-enquete-sur-un-meurtre_art124038.html
https://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1467161-mhd-nouveaux-elements-dans-l-affaire/
https://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/accuse-davoir-participe-a-une-rixe-mortelle-le-rappeur-mhd-clame-son-innocence-3871226


Le prix du succès ?
  • Son premier album éponyme sort le 15 avril 2016.[...] Cet album s'écoule à plus de 400 000 exemplaires en France et est certifié double disque de platine. En avril 2016, une tournée internationale démarre en Europe et affiche complet dans plusieurs salles, et se poursuit jusqu'au mois de décembre. Cet album séduit le marché international et en fait l’un des chanteurs français qui s’exportent le plus. Il entame une longue tournée de 200 dates qui l’emmène jusqu’au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas.
  • En juillet 2016, MHD participe à la publicité d'Adidas présentant le nouveau maillot du Real Madrid.
  • En octobre 2016, un documentaire dans l'émission Stupéfiant ! de Léa Salamé, lui est consacré. Les équipes [...] suivent le rappeur jusqu'à son concert à Conakry en Guinée où il est accueilli comme une véritable star, escorté par des « centaines de policiers ».
  • Le 10 février 2017, il participe à la 32e cérémonie des Victoires de la musique où il est nommé dans la catégorie « chanson origine de l'année ». Le 29 avril 2017, il devient l'égérie de la marque allemande Puma.
  • Au printemps 2018, il participe au festival de Coachella en Californie.
  • A la fin du mois d'août 2018 (soit plus d'un mois après le meurtre de Loïc K.), MHD annonce sur Twitter la sortie de son prochain album pour le 19 septembre 2018, intitulé 19.
  • Le 26 octobre 2018, soit un mois après la sortie de 19, son deuxième album est certifié disque d'or avec plus de 75 000 exemplaires vendus. Dans ce deuxième disque, [...], il s’offre un duo avec une stars du continent africain Wizkid sur « Bella » devenu l’un des tubes de l’automne 2018, avec 88 millions de vues. Un autre avec Orelsan, coproduit par Stromae, un troisième en compagnie du chanteur malien Salif Keita ou encore une collaboration avec le producteur américain Diplo, le leader de Major Lazer. 

Le 15 septembre 2018 (soit plus deux mois après le meurtre de Loïc K.), MHD annonce vouloir mettre fin à sa carrière : « Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album, cette vie n’est pas la mienne. Rien de stratégique, pas là pour un coup marketing, je parle avec le coeur, personne ne peut savoir la face cachée du succès, c’est un choix de vie et c’est très difficile de vivre comme ça... Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien. ».

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/MHD



Autre élément troublant
Aliou Bouné président de l'association SPEALS International décrit Loïc K comme un innocent se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment ... le meurtre de Loïc K. serait donc le fruit d'un malheureux hasard. Mais comment peut-on en être certain ?
Loïc K. était sans-abri et comme la plupart des sans-abris avait ses habitudes: lieux de repos et promenades identiques, horaires de passage réguliers. Les assaillants ont très bien pu avoir connaissances des habitudes de Loïc K. et organiser un guet-apens.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.