jeudi 5 septembre 2019

Vincent Bolloré : sa grand-mère et sa foi catholique ont beaucoup compté pour lui ...


Vincent Bolloré est issu d’une famille d'industriels bretons : il est fils de Michel Bolloré (1922-1997) et de Monique Follot (1923-2009).

Sa grand-mère maternelle, Nicole Goldschmidt, a beaucoup compté pour lui. Ralliée pendant la Seconde guerre mondiale à Charles de Gaulle, elle entre en résistance dans les services secrets de la France Libre à Londres. Après guerre, sous la couverture de la Croix-Rouge, elle poursuit une longue carrière d'agent secret au sein du service action du Sdece, assurant notamment les échanges avec ses homologues israéliens. 
Cette femme, qui a caché sa vie à sa propre famille, est aussi une amie d'Edmond de Rothschild, principal actionnaire de la papeterie familiale Bolloré, et des parents d'Antoine Bernheim, lui-même devenu un intime de la tante de Vincent.

source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9


Capable du meilleur et du pire, Vincent Bolloré est un fervent catholique. « J'aime cette religion parce qu'on peut se faire pardonner », reconnaît-il d'emblée. Amateur de grigris et de porte-bonheur, il n'hésite pas à ouvrir son portefeuille pour montrer les images pieuses qu'il contient […]

source:
https://www.alterinfo.net/Vincent-Bollore-d-Edmond-de-Rothschild-a-Cyril-Hanouna_a117732.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.