dimanche 26 juillet 2020

Robert Jan Ludvik Hyman Binyamin Hoch Maxwell ou Modus operandi du Mossad



« Il pouvait être extrêmement charmant mais aussi verbalement très brutal en réunion. Il était parfois tyrannique », soulignait son fils et collaborateur Kevin.
Tout au long de son parcours, il s'est montré un dirigeant aux pratiques malsaines. Fin 1990, des journalistes enquêtent sur un possible détournement des fonds des pensions de retraite des employés issus de ses sociétés.
[...] Le Mossad finançait nombre de ses opérations en Europe à partir d’argent volé depuis le fonds de retraite du journal de Maxwell. Le Mossad mis la main sur ces fonds presque aussitôt que Maxwell eut acheté le Mirror Newspaper Group, avec de l’argent qui lui avait été prêté par le Mossad.

En échange de ses services, le Mossad aida Maxwell à satisfaire son appétit sexuel au cours de ses visites en « Israël » en lui fournissant des prostituées, « service maintenu pour le faire chanter ». Il fut plus tard révélé que l’hôtel dans lequel il séjournait en « Israël » était truffé de caméras, permettant au Mossad  d’acquérir « une petite vidéothèque de Maxwell dans des positions sexuelles compromettantes. » Comme avec la CIA, l’emploi du chantage par le Mossad contre ses ennemis comme contre ses amis est un fait bien documenté connu pour être très répandu.

Selon le journaliste Robert Fisk, Maxwell a aussi été impliqué dans l’enlèvement par le Mossad du lanceur d’alerte en matière d’armes nucléaires « israéliennes », Mordechaï Vanunu. 
Vanunu avait essayé de fournir aux médias des informations sur l’étendue du programme d’armement nucléaire « israélien », qui fut éventuellement publié par le Sunday Times of London. Pourtant, Vanunu avait également contacté le Daily Mirror avec ces informations, le Morror étant une officine appartenant à Maxwell, et dont le rédacteur à l’international était un proche associé de Maxwell ainsi qu’agent du Mossad présumé, Nicholas Davies. Le journaliste Seymour Hersh allégua que Davies avait aussi été impliqué dans des contrats d’armement « israéliens ».
D’après Fisk, ce fut Maxwell qui contacta l’Ambassade « Israélienne » à Londres pour les informer des activités de Vanunu. Ceci mena au guet-apens que lui tint un agent féminin du Mossad, qui le séduisit dans le cadre d’un « piège à miel » menant ensuite à son enlèvement puis à son incarcération en « Israël ». Vanunu écopa d’une peine de 18 ans de prison, dont 12 en isolement.

Point final de cette vie haute en couleur, il tombe de son yacht, le Lady Ghislaine, du nom de sa fille chérie, au large des Canaries en novembre 1991, emportant son mystère final avec lui : suicide ? accident ? meurtre ? 
Pour Ghislaine, « il ne s’est pas suicidé » : « Cela ne cadre pas avec sa personnalité », expliquait-elle au magazine Hello en 1997. « Il a été assassiné. »


sources



Film intéressant sur les agenturs féminins (Red Sparrow avec Jennifer Lawrence) :


Article Wikipedia sur les comtesses de la GESTAPO :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.