mardi 25 août 2020

Affaire Ligonnès ou Feuilleton Ligonnès ?


Tout à coup, pluie d'informations sur l'affaire Dupont de Ligonnès ...

https://www.midilibre.fr/2020/08/08/dupont-de-ligonnes-des-revelations-9012354.php
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/xavier-dupont-de-ligonnes-sa-soeur-contrainte-de-soffrir-sexuellement-par-leur-mere_453118
https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/xavier-dupont-de-ligonnes-ce-berceau-de-satan-decouvert-chez-sa-s-ur-qui-a-petri-1156990


Une enquête, dévoilée jeudi 6 août par le magazine Society, éclaire quelques zones d’ombre. Il s’agit du deuxième volet de leur enquête sur cette affaire singulière. Et il aura fallu quatre années et quatre journalistes pour mettre à jour des révélations méconnues jusque-là, avec des témoignages inédits.

Agnès Dupont de Ligonnès, la femme de Xavier Dupont de Ligonnès
[...] Sa femme l’avait quitté avant la tuerie et  Xavier Dupont de Ligonnès l’avait trompée l’été de leurs fiançailles, ainsi que de multiples fois après. C’est d’ailleurs une “erreur” avec sa maîtresse qui aurait tout fait voler en éclats…
Les souffrances d’Agnès, “en manque de sexe, en manque de tout”, ont également été révélées au grand jour.

Michel Rétif, ami de Xavier Dupont de Ligonnès
Toujours selon les journalistes, Xavier Dupont de Ligonnès aurait proposer à Michel Rétif de "partager" sa femme. Sa seule exigence consistait à être mis en copie de tous les échanges entre Agnès et Michel. D’après le magazine, ils se sont retrouvés en 2006 à trois reprises pour "expérimenter des relations sexuelles à trois". Des sextapes de ces "échanges" qui immortalisent leurs parties de jambe en l’air a même été retrouvée par les enquêteurs de la Direction centrale de la Police judiciaire en 2011 ! Mais jusqu'où va aller cette affaire qui tient le monde en haleine.

Emmanuel Teneur, le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès
L’enquête met en lumière notamment, une relation confuse avec un des suspects de l’affaire : Emmanuel Teneur, le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès. Soupçonné de l’avoir aidé dans sa fuite, il aurait été amoureux du fugitif depuis des années. "Plus qu’une amitié, elle ressemble à un accord tacite de seigneur à vassal, rapporte le magazine, d’après ses proches, il lui aurait même déclaré sa flamme très jeune, peu après l’avoir rencontré sur l’île de Bréhat", écrivent les journalistes.
Le 18 janvier, Emmanuel Teneur succombe à "une crise cardiaque consécutive à une embolie pulmonaire". Selon l’enquête de Society, "Xavier Ligonnès a tué Emmanuel Teneur", tout comme le Lunellois Michel Rétif qui s’est suicidé le 2 mars 2018 après une grosse dépression. 

Geneviève Maître, la mère de Xavier Dupont de Ligonnès
Christine, la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès
Prétendant recevoir des "messages" divins qu'elle notait lors de sessions d'écriture automatique, la mère de XDDL aurait fondé dans les années 70 un groupe de prière baptisé L'Église de Philadelphie. Persuadée que "l’avènement imminent d’un nouveau monde" arrivait, elle aurait invité ses fidèles "à se réunir au château de la Brière, où elle envoie sa fille Christine, alors âgée de 29 ans", peut-on lire.
Si tous les membres avaient répondu à la nuit tombée pour le "grand moment", Christine Dupont de Ligonnès aurait à cette occasion délivré "un nouveau message de sa mère à transmettre au groupe, ou plus précisément aux hommes du groupe ", elle doit, sur ordre de cette dernière, "s'offrir sexuellement à eux, un par un pour que de ces unions naisse le Sauveur". Un ancien membre "qui s’est à l’époque exécuté", se souvient : "Cela a été demandé à tous les hommes".

La mère de famille a en fait désigné sa fille pour qu'elle "porte dans son ventre le 'Sauveur', une réincarnation de Jésus et de Satan dans une seule et même personne" [...].
En se rendant chez Christine et Bertram son mari, les policiers ont fait une macabre découverte. Une fois dans la chambre du couple, les enquêteurs ont découvert à côté de la cheminée un berceau vide. En effet, ils n'ont jamais pu avoir d'enfant. C'est donc à la place d'un nouveau-né, une photo d'un enfant souriant, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, qu'ils ont trouvé à l'intérieur du fameux lit de bébé. D'après Christine, il s'agit d'un "objet de piété" et d'un "symbole d'innocence". L'une des policières présentes n'était pas du tout du même avis et est même allée jusqu'à dire à ses collègues qu'elle avait plutôt l'impression de se trouver nez-à-nez avec "le berceau de Satan".

sources:
voir liens plus haut









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.