vendredi 11 septembre 2020

Les pierres d'Ica ou la représentation du savoir-faire humain perfide et ses origines


La région d’Ica est mondialement connue pour sa proximité avec les fameuses lignes de Nazca, dessins étranges et gigantesques près des côtes péruviennes, qui ne peuvent être vus dans leur ensemble que du ciel : autre énigme sujette à bien des interprétations.
Aux alentours de la petite ville d’Ica au Pérou (360 kilomètres au sud de Lima) on a découvert depuis plusieurs siècles d’étranges pierres sculptées. La région est désertique et le sous-sol regorge de nombreuses tombes inca et pré-incaïques.

Les pierres d'Ica sont en andésite, une roche volcanique abondante dans la région d'Ica. Elles sont le plus souvent noires, mais peuvent prendre d'autres teintes (gris, jaune ou rose).
Leur taille est également très variable, du galet de 20 kg pour les plus petites au rocher de 500 kg pour les plus grosses. La grande majorité des pierres sont cependant de gros galets de quelques kg.

Les pierres d'Ica sont le plus souvent gravées, parfois sculptées en bas-relief, dans le style des cultures précolombiennes pré-incas (Nazca, Paracas, Tiahuanaco...) et incas. Certaines pierres sont très frustres, tandis que d'autres présentent des compositions artistiques plus riches et détaillées.
Elles dépeignent une grande variété de scènes, parmi lesquelles on peut ainsi observer :
  • des animaux divers et des plantes locales ;
  • des scènes de la vie courante, des cérémonies religieuses ;
  • des monstres imaginaires (dragons, chimères, sirènes...) ou des dinosaures ;
  • des populations précolombiennes combattant des dinosaures et des monstres, ou les utilisant comme monture ;
  • des technologies futuristes : des astronomes utilisant des télescopes, des chirurgiens réalisant des opérations complexes (transplantations d'organes, césariennes, opération à coeur ouvert, trépanations, études d'embryons humains ou animaux), des machines volantes...
  • des paysages étranges ou des cartes montrant des continents inconnus, dans lesquels certains (comme Javier Cabrera) ont reconnu d'autres planètes ou des continents perdus comme l'Atlantide et Mu ;
  • des cartes du ciel montrant des étoiles et des astres divers ;
  • des scènes sexuelles : masturbation, homosexualité, bestialité...

Chronologie :
  • En 1626 le Frère Pedro Simon, missionnaire jésuite accompagnant les conquistadores mentionnait déjà dans son livre "Noticias Historiales" (noticias 4 et 5) l’existence de ces fameuses pierres.
  • En 1909 l’archéologue Carlos Belli effectue des fouilles et mentionne ces pierres étranges.
  • En 1955 les frères Carlos et Pablo Soldi constituent un collection de 114 pierres données ensuite au musée régional d’Ica.
  • D’autres archéologues s’intéresseront par la suite à ces pierres dont le docteur Javier Cabrera qui le premier constituera à partir de 1966 une immense collection de 15000 pierres. Il consacrera sa vie à étudier pour tenter de comprendre cet héritage insolite du passé.
Comme d’habitude dans ce genre d’histoire des faussaires vont apparaître et jeter le trouble sur ce qui est apparu comme une découverte sensationnelle, allant à contre courant des vérités scientifiques communément admises. On peut comprendre que cette découverte ait suscité la polémique et les convoitises de faussaires désireux de vendre aux touristes des pierres extraordinaires.

sources:


Combat d'hommes contre des dinosaures

Origines des déviances sexuelles ?
Dans le Testament de Ruben fils de Jacob, il est écrit que les anges déchus prenaient des formes humaines avec des membres considérables et apparaissaient à ces femmes pendant qu'elles avaient des relations intimes avec leurs maris. Ces apparitions éveillèrent en elles le désir sexuel pour ces anges.







Observation téléscopique

Idolâtrie

Opérations chirurgicales à des fins de guérison
ou cannibalisme ?




Naissance et méfaits des géants
1. Ceux-ci, et tous les autres avec eux, prirent des femmes ; chacun en choisit une, et ils commencèrent à aller vers elles et à avoir commerce avec elles et ils leur enseignèrent les charmes et les incantations, et ils leur apprirent l’art de couper les racines et (la science) des arbres. 2. Or celles-ci conçurent et mirent au monde de grands géants dont la hauteur était de trois mille coudées. 3. Ils dévorèrent tout le fruit du travail des hommes, jusqu’à ce que ceux-ci ne pussent plus les nourrir. 4. Alors les géants
se tournèrent contre les hommes pour les dévorer. 5. Et ils commencèrent à pécher contre les oiseaux et contre les bêtes, les reptiles et les poissons (zoophilie ?) ; puis ils se dévorèrent la chair entre eux, et ils en burent le sang (cannibalisme) [...]. 

Ce que les mauvais anges ont appris aux hommes.
1. Et Azazel apprit aux hommes à fabriquer les épées et les glaives, le bouclier et la cuirasse de la poitrine, et il leur montra les métaux, et l’art de les travailler, et les bracelets, et les parures, et l’art de peindre le tour des yeux à 9 l’antimoine et d’embellir les paupières, et les pierres les plus belles et les plus précieuses et toutes les teintures de couleur, et la révolution du monde. 2. L’impiété fut grande
et générale ; ils forniquèrent, et ils errèrent, et toutes leurs voies furent corrompues. 8. Amiziras instruisit les enchanteurs et les coupeurs de racines ; Armaros (apprit) à rompre les charmes, Baraqiel (instruisit) les astrologues, Kôkabiel (enseigna) les signes, Tamiel (la signification) de l’aspect des étoiles, et Asdariel enseigna le cours de la lune.

(Chapitres XVII et XVIII du Livre d'Enoch)


Mini documentaire:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.