mardi 8 septembre 2020

Les youtubeurs/influenceurs ou rabatteurs de réseaux ... Parents, prenez garde


Chez les hommes :

- Affaire Jeremstar.

- Affaire Norman.

- Affaire Baptiste Mortier-Dumont alias ExperimentBoy

Son public (ExperimentBoy) : «  les 13-24 ans à 80 % en France », rapporte France 3 dans un reportage de 2019. En 2016, il est invité par l’agence spatiale française (CNES) pour tourner une vidéo en apesanteur. En novembre 2019, le « jeune savant un peu fou  », comme le décrit un reportage de France 2 en 2017, a reçu un trophée de la part de YouTube, qu’obtiennent les vidéastes qui ont passé la barre symbolique du million d’abonnés.

À l’extérieur, le Youtubeur est décrit comme un jeune homme affable, souvent de bonne humeur, un peu « foufou », passionné par son métier et ses expériences scientifiques déjantées. 
Au sein de sa communauté toutefois, ses sautes d’humeur sont connues : « Il pouvait s’énerver rapidement », décrit un ancien fan. Sur Twitter, il parle très souvent de lui, se plaint régulièrement de ne pas bien dormir. Sa propension à multiplier les blagues graveleuses et les références érotiques est également connue de ceux qui ont échangé par écrit avec lui. « C’est quelqu’un qui est obsédé en continu », lance l’un de nos témoins. « Le sexe était un des principaux sujets de conversation », confirme un autre.
Sur Ask.fm, il évoque ses problèmes avec ses parents, qui sont divorcés depuis une dizaine d’années.

Son modus operandi:
  • « J’avais l’impression d’être spécial, car il prend le temps de discuter avec toi », confie Pierre, qui avait 13 ans lorsqu’il a commencé à interagir avec Baptiste Mortier-Dumont en 2013. Il fait croire qu’ils (ses jeunes fans) sont si spéciaux. Il m’a dit : «  Ah, enfin quelqu’un de mature, pas un fanboy qui m’adule », raconte Maxime. « Connaître quelqu’un de nouveau comme ça, et pas un gamin (trop) fanboy ou timide, c’est super », envoie-t-il aussi à Thomas en 2018.
  • « Je lui ai dit que je n’avais pas de copine, mais que je n’étais pas gay », explique Maxime, Il m’a dit «  non, mais tu sais à ton âge, tu peux pas savoir, tu peux avoir confiance en moi, je ne vais pas te faire de mal».  Puis il a tenté, de manière répétée de convaincre Maxime d’aller plus loin, lui affirmant que « l’amour et la tendresse n’ont pas de sexe » [...]. 
  • [...] «Je rentrais un peu dans son jeu pour continuer à lui parler. Je ne voulais pas le brusquer, c’était un mec connu, je voulais rester à discuter avec lui. S’il y a des jours où je ne répondais pas à ses messages, il devenait agressif. » Maxime se souvient de conversations qui se seraient tendues dès qu’il n’allait pas dans le sens du Youtubeur. «  Il fallait s’excuser. Quand tu as commencé à avoir une relation avec un Youtubeur que tu kiffes, tu ne veux pas gâcher la relation, alors tu t’excuses comme une merde. »
  • Au moins trois témoins, qui avaient entre 13 et 15 ans au moment des faits, nous ont confirmé que le Youtubeur leur avait proposé de venir chez lui, dans le Var, pour réaliser des expériences scientifiques ou tourner des vidéos pour sa chaîne. L’un d’entre eux nous explique même qu’il aurait proposé d’écrire une lettre à ses parents, en tant qu’ExperimentBoy, pour les convaincre de laisser leur fils y aller, « pour la science ». Quentin aussi nous confirmera qu’il lui aurait également proposé de venir chez lui, dans le Var : « Mes parents ont refusé catégoriquement », souffle-t-il, soulagé. 
  • Certains, comme Erwan, disent également craindre les réactions du Youtubeur, qu’ils savent être en possession d’armes à feu et d’explosifs — on peut d’ailleurs le voir, dans certaines vidéos, organiser de nombreux feux d’artifice impressionnants en Belgique (il a obtenu sa licence d’artificier en janvier 2019). Dans une vidéo confidentielle que Numerama a visionnée, on le voit en effet s’entraîner à tirer dans un jardin avec un pistolet à silencieux. Sur son Discord, il a aussi fait mention, en janvier 2019, de son « fusil à pompe », et s’est vanté d’avoir acheté une carabine semi-automatique après avoir vendu une « Tikka CTR », une carabine qu’ExperimentBoy avait déjà montrée à certains de ses interlocuteurs, comme nous le confirme Quentin. « C’est quelqu’un d’énervé et d’armé », abonde Pierre.
source:


Le youtubeur Chris Conte, alias Poisson Fécond, vient de dépasser la barre des deux millions d’abonnés. Il est selon Social Blade, dans le top 100 des youtubeurs français en nombre d’abonnés. Le concept de sa chaîne est simple : essayer d’enseigner et d’apprendre des choses aux gens, tout en apportant une touche d’humour et de divertissement. Un comble pour ce titulaire d’une licence en psychologie, mais qui n’aimait pas vraiment l’école. Parti de presque rien, et vivant chez ses parents jusqu’à ses 25 ans en banlieue parisienne, sa personnalité ambitieuse à souhait et sa détermination sans faille ont abouti au Khundar d’aujourd’hui : des locaux de 250 m² à Lyon, 16 employés, et une multitude de projets sur les bras.
Le côté novateur de Chris Conte n’est pas usurpé. Une de ses idées à être prochainement mise en place est d’organiser des « soirées abonnés » dans les locaux de l’entreprise. Il peut y avoir de nombreuses choses différentes lors de ces soirées. « Ça peut être juste une soirée classique où il y aura de la nourriture, de la musique, et aussi beaucoup de discussions entre les gens. On pense aussi à faire des soirées thématiques, peut-être des trucs autour d’un jeu de rôles, etc. »
Après avoir été contacté par le passé pour des projets de pastilles à la TV, il croit tout possible à l’avenir, en terme de projets. « J’aurais bien été d’accord pour un petit test à la TV, pour la partie expérience. J’aime bien expérimenter. »

Poisson Fécond a ainsi posté des commentaires assez douteux sous une vidéo d'ExperimentBoy. 


D'ailleurs, plusieurs internautes lui font remarquer :







Poisson Fécond aurait fait partie d'une secte étant petit :


A noter un changement de style radical :





sources:



Chez les femmes :

- Une certaine youtubeuse trés suivie par les jeunes adolescentes laisse apparaître ses deux jeunes soeurs poitrine à l'air dans ses vidéos (d'ailleurs ses abonnés lui font remarquer en commentaires, voir plus bas copies d'écran), sa fille (enfant non biologique) s'est vue enlevée sa couche jambes écartée en plein écran (heureusement flouté). Cette youtubeuse a une fois déposée sa fille chez un ou une nounou et cette pauvre petite en est revenue totalement choquée, Dieu seul sait ce qui s'est passé là-bas. D'ailleurs, le titre de la video est sans équivoque "Je donne X à une nounou".
Dans une vidéo la youtubeuse déclare qu'elle s'est déjà retrouvée intégralement nue devant son beau-père sans que celui n'en trouve gêné. Pour éviter toute accusation, cette youtubeuse et sa prétendue mère ont aussi déclaré dans une vidéo "à la maison on se ballade en tenue d'Eve ...".
Dans plusieurs vidéos, elle a affirmé avoir eu des rapports sexuels alors qu'elle n'était encore qu'une collégienne de 13 ans et affirme qu'on ne doit pas condamner cela.
Les agenturs ont infesté les cours d'écoles, protégeons nos enfants.










- Une autre youtubeuse à la voix mielleuse et bienveillante nous fait part de sa philosophie, ses expériences de vie : cannabis, polyamour, relations bigames et contre-natures ...

La majorité des youtubeurs ou influenceurs  sont des agenturs, méfiez-vous.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.