samedi 19 septembre 2020

Quelques faits peu évoqués sur les narcotrafiquants


Pablo Escobar, narcotrafiquant possiblement séfarade aux penchants pédophiles ...

Pablo Emilio Escobar Gaviria est né le 1er décembre 1949, à Rionegro, dans le département d'Antioquia en Colombie. Il était le troisième des sept enfants de l'agriculteur Abel de Jesús Dari Escobar Echeverri (1910-2001) avec son épouse Hilda de Los Dolores Gaviria Berrío.
Les noms de famille Escobar, Echeverri et Berrio font partie de la liste des noms de famille éligibles à la citoyenneté espagnole (celle-ci avait été retirée suite au décret d'Alhambra, signé en 1492 par le roi Ferdinand II d'Aragon et la reine Isabelle de Castille).

Pablo Escobar rencontra Victoria Eugenia Henao celle qui deviendra sa femme alors qu’elle n’avait que 13 ans et lui 24. 
Victoria Eugenia Henao a été violée par Pablo Escobar alors qu'elle n'avait que 14 ans, et lui 25, et a été contrainte à avorter dans des conditions épouvantables.
"Je n'étais pas préparée, je n'ai pas senti la malice sexuelle. Je n'avais pas les bons outils pour comprendre ce que des contacts intimes et intenses signifiaient", raconte-t-elle. Trois semaines après ce rapport non consenti avec Pablo Escobar, Victoria Eugenia Henao commence à se sentir "bizarre" sans pour autant soupçonner qu'elle est enceinte. Celui qui deviendra un an plus tard son mari lui rend alors visite et l'invite à l'accompagner chez une dame dont la maison se situe dans un quartier isolé de Medellin. "Presque immédiatement, une vieille femme m'a demandé de m'allonger sur une civière et a inséré des tubes en plastique dans mon vagin", se souvient-elle. Cet acte forcé devait servir à mettre fin à toute grossesse supposée et à ne prendre aucun risque.

Une fois les tubes logés pour une durée de plusieurs jours, Pablo Escobar renvoie Victoria Eugenia Henao chez ses parents, la jeune fille doit retourner à l'école sans avertir quiconque du dispositif sordide qui lui a été implanté : "J'avais une douleur immense et je ne pouvais rien dire à personne. Je pouvais juste prier dieu pour que cela se termine bientôt." Parce qu'avoir des relations sexuelles et subir un avortement si jeune étaient des sujets tabous dans les années 70 dans la communauté catholique, Victoria Eugenia Henao n'a jamais posé aucune question sur son expérience traumatisante. Ce n'est que quelques années plus tard qu'elle a appris que le mot "viol" correspondait à l'acte perpétré par Pablo Escobar.
Victoria Eugenia Henao Vallejo et lui se marieront en 1976 lorsqu’elle en aura 15. Malgré ses innombrables maitresses et ses soirées où la débauche était reine (et où des mineures étaient fréquemment conviées), le couple restera uni jusqu'à la fin.

Par ailleurs, bons nombre de biographes et de spécialistes affirment que Pablo Escobar a longtemps adhéré aux idées marxistes et communistes [...].
Sur un autre registre, le site Numidia (la cause du peuple) se questionne sur les origines de Pablo Escobar, était-il sépharade ?


sources:



"El Chapo" Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, narcotrafiquant bénéficiant du soutien de la mafia khazare ?

Joaquín Archivaldo Guzmán Loera est né dans une famille de la communauté rurale de La Tuna, au Mexique. Il est né le 4 avril 1957. Ses parents étaient Emilio Guzmán Bustillos et María Consuelo Loera Pérez [...]. Pendant plusieurs générations, sa famille vécu à La Tuna. Son père était officiellement un éleveur de bétail, comme la plupart des habitants de la région mais selon certaines sources, il aurait également été un gomero, un cultivateur de pavot à opium. Il a deux sœurs cadettes, Armida et Bernarda, et quatre frères, Miguel Ángel, Aureliano, Arturo et Emilio. Il avait trois frères aînés non nommés qui seraient morts de causes naturelles lorsqu'il était très jeune.
De nombreux sépharades venus aux XVIIIe et XIXe siècles ont atteint des positions importantes dans la société colombienne. Certains ont épousé des femmes locales et ont estimé qu'ils devaient abandonner ou diminuer leur identité judaïque. Parmi eux, les familles De Lima, Salazar, Espinoza, Arias, Ramirez, Perez (dont la mère d'El Chapo est issue) et Lobo, toutes sépharades des Caraïbes. Par coïncidence, ces personnes et leurs familles se sont installées dans la région de la vallée du Cauca en Colombie. Ils ont continué à être des membres influents de la société dans des villes telles que Cali. Au fil des générations, la plupart de leurs descendants ont été élevés comme des chrétiens laïcs.
Les noms de famille Guzman, Perez font partie de la liste des noms de famille éligibles à la citoyenneté espagnole (celle-ci avait été retirée suite au décret d'Alhambra, signé en 1492 par le roi Ferdinand II d'Aragon et la reine Isabelle de Castille).

La femme de Joaquin "El Chapo", Emma Coronel Aispuro a fait sourciller l'assemblée lorsqu'elle est entrée au tribunal fédéral de Brooklyn avec un collier portant un pendentif de l'étoile de David - mais l'a ensuite enlevé au cas où quelqu'un penserait qu'elle est juive.
"Elle ne voulait pas que vous disiez qu'elle était juive", a déclaré l'avocat de la défense Mariel Colon en exclusivité pour The Post, traduisant pour Emma Coronel Aispuro. "Cela a une autre signification ... C'était un cadeau, cela a une signification pour elle." Elle portait également un bracelet dôté d'un pendentif, une main de hamsa.

Shmuley Boteach un rabbin américain, également écrivain et présentateur radio et télévision, se demande pourquoi l'acteur Sean Penn affiche de la sympathie pour un violent baron de la drogue tel que El Chapo Guzman ?
En 2014, j'ai remis à Sean Penn l'un de nos prestigieux "Champions des valeurs juives" lors de notre gala international de remise des prix, qui a réuni de nombreuses vedettes [...]. 
Aujourd'hui, les gens nous demandent d'annuler le prix. Je ne le ferai pas. Il l'a mérité à juste titre pour avoir risqué sa vie afin de sauver un homme d'affaires juif (Jacob Ostreicher) qui serait mort dans un enfer bolivien sur de fausses accusations criminelles.
Mais cela ne veut pas dire que je peux rester silencieux face à Sean qui blanchit les crimes de l'un des méprisables meurtriers de masse de notre époque, El Chapo. L'article de M. Penn sur le baron de la drogue mexicain Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, me laisse perplexe. Sa rencontre avec le caïd et l'article qui a suivi, détaillant cette rencontre, ont été aidés par le magazine Rolling Stone ... [...].

Sean Penn ayant lui-même des origines khazares du côté paternel, se sent-il investit d'une mission pour intervenir en faveur de condamnés issus de sa communauté ?

sources:




 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.