mardi 23 février 2021

V comme Vaccination ou Vendetta ...

 


[...] Plusieurs pays préparent le terrain pour faire revenir les premiers touristes. Pour les personnes vaccinées, les restrictions sanitaires sont progressivement assouplies pour éviter les tests de dépistage avant l’embarquement et les périodes de quarantaine.

L’Islande a été l’un des premiers pays à dégainer, en annonçant que les voyageurs européens vaccinés n’auraient plus besoin de présenter un test PCR négatif avant l’embarquement. Un simple certificat de vaccination est désormais suffisant pour se rendre sur l’île, sans même avoir besoin de respecter une période d’isolement. La Pologne a rapidement suivi le mouvement en annonçant les mêmes conditions pour entrer sur son territoire, de même que la Georgie, la Roumanie, l’Estonie et Madère.

Vous souhaitez une destination plus exotique ? Les Seychelles font également la part belle aux personnes vaccinées. Toute personne ayant reçu le vaccin peut désormais se rendre sur cet archipel de l’océan Indien sans avoir besoin de respecter une période d’isolement. Le test PCR reste obligatoire 72 heures avant le départ, mais cette mesure pourrait être assouplie mi-mars. L’Ile Maurice songerait également à appliquer un dispositif similaire [...].

D’autres pays sont également en réflexion sur le sujet, notamment la Thaïlande.


source:
https://www.capital.fr/conso/seychelles-islande-ces-pays-bientot-accessibles-en-etant-vaccine-1394340




sources
:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.