jeudi 14 octobre 2021

Obscurcissement planétaire et 4e trompette


Apocalypse 8 : 12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

Analyse:
Avec cette trompette, les trois sources de lumière – le soleil, la lune et les étoiles – sont réduites dans la capacité d'un tiers. [...]. Cette trompette est à prendre au premier degré, cela se fera physiquement.
Un article partagé des centaines de fois sur Facebook affirme que Bill Gates veut "assombrir artificiellement (le soleil) par des aérosols afin de stopper le réchauffement climatique", un "projet génocidaire". En effet, le milliardaire américain a bien financé des recherches sur des techniques visant à contrôler le rayonnement solaire [...].








Une étude sur la répartition des aérosols à travers le monde révèle que depuis 30 ans la visibilité se réduit. Ce phénomène d’assombrissement global a un impact non négligeable sur le climat.

Les aérosols agissent tel un brouillard diminuant la clarté du ciel et donc la visibilité. C’est le phénomène d’assombrissement global. Depuis 1973, l’ensoleillement a diminué sur la plupart des régions de la planète révèle une étude publiée par la revue Science (édition électronique du 13 mars).
Les chercheurs ont analysé des mesures de visibilité effectuées au sol par 3.250 stations météorologiques et par satellites entre 1973 et 2007. Les résultats révèlent que le ciel en Asie du sud et en Amérique du Sud s’est considérablement obscurci pendant cette période.

Ce phénomène, également appelé obscurcissement planétaire, a été décrit dès 1969 par le climatologue russe Mikhail Budyko dans son étude sur les effets du rayonnement solaire sur le climat terrestre. Le terme en lui-même a été employé pour la première fois en 2001, par le chercheur britannique Gerry Stanhill, dans son étude relatant une diminution du rayonnement solaire en Israël entre 1950 et 1980.
Les causes de l’assombrissement global sont connues : les particules des aérosols provenant de la pollution atmosphérique participent à la formation de nuages opaques appelés «smogs», qui bloquent la lumière du soleil : cela aurait pour conséquence de réchauffer l’atmosphère mais aussi de diminuer les températures à la surface de la Terre.


source:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.