lundi 14 mars 2022

Japon: une pierre de mauvaise augure ?



C'est une histoire digne des meilleurs films de science-fiction. La pierre "killing stone", qui abriterait un démon selon la légende, a été retrouvée brisée en deux.
Classée comme "site historique local" depuis 1957, la pierre se trouve à Nasu, sur l’île de Honshu au Japon. Comme le rapporte le Guardian, cette pierre renfermerait un démon depuis le douzième siècle, plus précisément, elle serait habitée par l’esprit d’un renard à neuf queues, nommé Tamamo-no-mae. Un démon qui, il y a bien longtemps, aurait pris l'apparence d'une femme afin de tuer l’empereur Toba qui régna sur le Japon de 1107 à 1123.

La pierre sacrée s'est donc retrouvée scindée en deux, comme le montre la photo ci-dessous. Et selon les Japonais, la séparation de cette pierre en deux morceaux serait le symbole de la libération de l’esprit maléfique de Tamamo-no-mae.
Mais selon les médias locaux, cette séparation en deux serait simplement le résultat de l'érosion de la pierre. Si les médias locaux affirment qu’il ne s’agit que d’une érosion naturelle, certains habitants redoutent la libération de l’esprit maléfique ...




Bizarrement toute la presse en parle:
















Une pensée pour le verset 12 chapitre 16 de l'Apocalypse, qui se prépare ?

"Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé".

Les rois d'Orient, les rois d'Asie ? 
Soit les dirigeants du Japon mais aussi de la Chine, l'Inde etc. ?



sources:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.