Le plus consulté cette semaine

lundi 10 septembre 2018

C'est la presse mainstream qui le dit





On peut s’en réjouir : les technologies de demain vont permettre de réduire la délinquance et de combattre mieux le terrorisme. On peut aussi s’en inquiéter : au service de gouvernements peu scrupuleux, elles pourraient nuire à notre vie privée.


LES CASQUES DES SOLDATS SERONT CAPABLES DE LIRE DANS LEURS PENSÉES
Les recherches sur les interfaces neuronales, qui permettent au cerveau de contrôler un ordinateur par la pensée, ne datent pas d’hier. Mais les avancées de ces dernières années en matière d’intelligence artificielle pourraient bien accélérer leur développement. L’armée française travaille ainsi sur un dispositif qui permettrait d’équiper les casques des soldats avec cette technologie. [...] ’armée américaine n’est pas en reste sur le sujet. Elle a lancé en mars 2018 un nouveau programme baptisé Next-Generation Non-Surgical Neuro technology. Parmi les possibilités explorées, la capacité, par exemple, de piloter un drone par la pensée.

LE CAMOUFLAGE ADAPTATIF RENDRA LES VÉHICULES BLINDÉS INVISIBLES
Fini les peintures de camouflage. Tels des caméléons, les engins blindés de l’armée se fondront dans le décor en un clin d’oeil grâce à ce système de mimétisme innovant développé par la Direction générale de l’armement (DGA) en collaboration avec le fabricant Nexter. Une “peau” composée de diodes électroluminescentes sera capable de changer automatiquement de couleur et de motif pour prendre l’apparence de son environnement. Cette technologie permettra aux véhicules en mission de bénéficier d’un avantage tactique en s’approchant discrètement. Dans un futur plus lointain, les ingénieurs imaginent décliner cette innovation sur les uniformes des soldats, taillés dans des textiles aux propriétés similaires.

LES PORTES D’ENTRÉE SERONT BARDÉES DE CAPTEURS
Pour entrer chez soi, il faudra bientôt montrer patte blanche. Les serrures de demain s’ouvriront grâce à la reconnaissance faciale ou à nos empreintes digitales. 

Article complet sur :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.