À propos de Satan, le père Amorth affirme :
« [...] Il fait croire que l'enfer n'existe pas, que le péché n'existe pas et qu'il n'est qu'une expérience de plus à faire. Concupiscence, succès et pouvoir sont les trois grandes passions sur lesquelles s'appuie Satan ». Pour lui, le plus grand succès du diable est de « réussir à faire croire qu'il n'existe pas », y compris « à l'intérieur de l'Église ».
Au cours d'un entretien avec Sławomir Sznurkowski, il décrit les trois grandes lois du satanisme :
- "Fais ce que tu veux "
- "N'obéis à personne"
- "Sois ton propre Dieu"
Ces lois selon lui, expliquent la recrudescence actuelle des cas de possessions.
La progression de l'occultisme
À propos de la propagation du satanisme, le père Amorth affirme : « quand la foi recule, la superstition fait des progrès. En termes bibliques, je peux dire que l'on abandonne Dieu pour se livrer à l'occultisme. Le terrible recul de la foi dans toute l'Europe catholique fait que les gens se jettent dans les bras des magiciens et des cartomanciens, et que les sectes sataniques prospèrent. Le culte du démon fait l'objet d'une grande publicité auprès de masses entières, à travers le rock satanique et de personnages comme Marilyn Manson. On s'attaque aussi aux enfants ! Les séances de spiritisme, dans lesquelles on évoque les morts pour qu'ils répondent à certaines questions sont très répandues ! [...] Selon les sondages, 37 % des étudiants ont fait au moins une fois le jeu des lettres ou du verre qui est une véritable séance de spiritisme. [...] Il n'y a pas de différence entre magie blanche et magie noire. Quand la magie fonctionne, c'est toujours l'œuvre du démon. Toutes les formes d'occultisme, comme ce grand recours aux religions d'Orient, avec leurs suggestions ésotériques, sont des portes ouvertes au démon, et le diable entre tout de suite ! ».
Don Amorth condamne des œuvres comme Yu-Gi-Oh! ou Harry Potter, qui « conduisent à la magie et, donc, au mal » et au travers desquelles « le diable agit de manière sournoise ».
Il déclare également que le yoga est satanique parce qu'il conduit à un culte de l'hindouisme et que "toutes les religions orientales sont basées sur une fausse croyance en une réincarnation".
La lecture des livres Harry Potter de JK Rowling n'est pas moins dangereuse selon lui. Les livres Harry Potter, qui se sont vendus à des millions d'exemplaires dans le monde entier, "semblent inoffensifs" mais encouragent en fait les enfants à croire à la magie noire et à la sorcellerie, a expliqué don Amorth.
Dans un entretien accordé au journal Il Giornale, don Amorth explique : « Les choses arrivent dans les sphères spirituelles, puis se concrétisent sur cette terre. Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux : l'Esprit Saint et l'esprit démoniaque. Le mal est déguisé sous diverses formes — politique, religieuse, culturelle... — mais n'a qu'une seule et unique source d'inspiration : le diable ».
[
...] Bibliquement parlant, nous sommes dans les derniers temps et la Bête travaille frénétiquement ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.