Le plus consulté cette semaine

mercredi 6 novembre 2019

Milices non armées qui vous veulent du bien


Barcelone :







sources :


New-York :



sources:
https://www.dw.com/fr/pol%C3%A9mique-en-allemagne-apr%C3%A8s-le-d%C3%A9part-de-mesut-%C3%B6zil-de-la-mannschaft-les-guardians-angels-milice-du-bien-dans-le-m%C3%A9tro-new-yorkais/av-44812182



Et ailleurs :
En plus de s’être étendu à différentes villes des États-Unis, d’autres pays du monde ont des « Guardian Angels, tels que le Japon depuis 1996, Israël, l'Allemagne, l’Angleterre, avec une restriction juridique demandant que l'utilisation de la force soit réduite au minimum lors d’arrestations, l’Afrique du Sud, depuis 2004, le Canada, la Nouvelle-Zélande depuis 2006, les Philippines, le Mexique depuis 2007, fondée par le lutteur Vampiro, en Australie, dans les années 1990, avant d’être dissoute, en Italie, et depuis 2019 en Espagne à Barcelone.



Guardian Angels (milice)
Guardian Angels (les anges gardiens) est une organisation internationale à but non lucratif, sous la forme d’une milice non armée effectuant des patrouilles, constituée de bénévoles, fondée le 13 février 1979 à New York par Curtis Sliwa dans le but de combattre la violence dans le métro de New York. L'organisation s'est étendue à divers pays dès les années 1980.

Le fondateur :
Curtis Silwa est né le 26 mars 1954. Il a notamment fréquenté le Brooklyn Prep, une école secondaire jésuite avant d'en être expulsé.


sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guardian_Angels_(milice)
https://en.wikipedia.org/wiki/Guardian_Angels
https://en.wikipedia.org/wiki/Curtis_Sliwa















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.