jeudi 20 janvier 2022

Génétique : "Les faux Arabes d'Afrique du Nord"


Et si la science et la génétique faisaient tomber les derniers mythes éculés, la falsification de l’histoire, les dénis identitaires ? Et si la science, pouvait rassembler plutôt que diviser, réconcilier les humains avec leur passé, couper l’herbe sous le pied des islamistes menteurs (pléonasme), sournois, marchands de facéties, politiciens véreux ?

Alors que la vaste majorité des Tunisiens (98 %), et des autres Maghrébins, s'identifient culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu'ils seraient ethniquement plus proches des Berbères qu'ils ne le sont des Arabes. Des études récentes démontrent qu'il en est ainsi pour toute l'Afrique du Nord, y compris l’Égypte et la Libye. Inversement, des pays qui rejettent toute affiliation arabe, comme l'Iran, sont majoritairement arabes.
Enfin, les conquêtes "arabes" en Europe sont, en réalité, des conquêtes berbères. Les Sarrasins étaient des Berbères islamisés, et non pas les "Arabes d'Andalousie" !
Dans l'étude ci-dessous, la désignation génome "nord africain"  signifie génome berbère.


Tous ceux qui gouvernent le Maroc, la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Égypte, ont gardé dans leurs gênes  une soumission pathétique aux conquérants arabes du septième siècle.
Depuis cette époque, pour gouverner, il fallait impérativement se dire "Arabe", courber l'échine devant Damas ou Bagdad, capitales de l'empire arabe. Les rares parenthèses de gouvernance authentiquement berbère sont négligées, sinon décriées [...].

Lire article complet sur :
https://numidia-liberum.blogspot.com/2017/01/genetique-les-faux-arabes-refusent.html




Ramdane Abane
Il joue un rôle fondamental dans l'histoire de la révolution algérienne, souvent considéré comme le dirigeant « le plus politique » du FLN. Il est surnommé  « l'architecte de la révolution ».
Principal organisateur du congrès de la Soummam, il trace les grandes lignes du mouvement révolutionnaire consistant à créer un État dans lequel l'élément politique l'emporte sur l'élément militaire, et a opté pour le pluralisme politique et linguistique en Algérie.
Il meurt assassiné en décembre 1957 au Maroc sur fond de querelles de pouvoir au sein du FLN

Lire aussi :
https://numidia-liberum.blogspot.com/2012/08/identite-maghrebine-la-genetique.html
https://ovigilance.blogspot.com/2018/07/arabie-saoudite-les-origines-de-la.html
https://ovigilance.blogspot.com/2018/07/lart-du-camouflage-et-de-la-tromperie.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.