mercredi 28 novembre 2018

Méfiez-vous de certaines ONG (pour ne pas dire toutes) et de certains évangélistes


Une ONG américaine bien connue et respectée au Liberia a présenté ses excuses, samedi 13 octobre, pour les viols incessants de jeunes filles dans une de ses écoles. 

Les victimes étaient censées, par le biais de la scolarisation, échapper à une vie d’exploitation sexuelle. « Nous sommes profondément désolés », a écrit l’association More Than Me sur son site en réaction aux conclusions d’une longue enquête publiée par le site d’investigations américain ProPublica et par le magazine Time.

Des filles étaient abusées par le cofondateur de l’ONG, Macintosh Johnson, au sein de cette école implantée dans un bidonville de la capitale libérienne, Monrovia. Il est mort du sida en 2016.
La fondatrice de l’ONG, Katie Meyler, et le conseil d’administration de MTM ont déployé des efforts considérables pour dissimuler le scandale. Mais le mal est déjà fait. Un certain nombre de filles auraient contracté le VIH à la suite d’abus sexuels avec Johnson.

MTM a été fondée en 2009 par Katie Meyler une évangélique américaine se donnant comme mission d'aider les filles des bidonvilles à aller à l’école, mais cette enquête longue d’une année menée en collaboration avec Time Magazine, a révélé que les filles avaient été violées dès le début. L’homme à l’origine, était décrit comme le cofondateur de l’ONG, un ex-combattant, et prédateur sexuel nommé Macintosh Johnson, avec lequel Katie Meyler entretenait une relation amoureuse. Elle l’a finalement quitté en 2009 parce qu’il avait mis enceinte une jeune fille de 14 ans qui vivait avec elles.

Le nouveau président du Liberia, George Weah n’a toujours pas fait de commentaires.


source : https://www.blackpeoplemag.com/katie-meyler-a-permis-aux-filles-de-se-faire-violees-une-petition-contre-long-more-than-me-au-liberia/
https://senflash.com/un-president-dong-sideen-viol-des-filles/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.