Le plus consulté cette semaine

lundi 22 juin 2020

Bernard Weinstein


Ses débuts:
Weinstein est un Français, il est né le 4 mars 1952 à Nantes. Il est peut-être électricien de formation, mais il a surtout un talent criminel. Il s'installe à Paris à un jeune âge où il se spécialise dans les vols de voitures. Weinstein est habile et peut ouvrir et voler une voiture - "de tout type", aime-t-il se vanter - en un rien de temps.



De la France vers la Belgique:
Le 21 octobre 1983, une lettre de Charles Schulman arrive à la prison de Melin, en France. Charles Schulman est belge, professeur, et dirige le service d’urologie de l’hôpital Erasme à Anderlecht en Belgique. Dans sa lettre, écrite sur papier à en-tête de l’hôpital et adressée à l’administration pénitentiaire, Schulman plaide en faveur de la libération conditionnelle de Weinstein. Il promet qu’un collègue psychiatre le prendra sous son aile en Belgique. On ne sait pas si ce plaidoyer y est pour quelque chose, mais le 6 novembre 1985, après avoir purgé près des deux tiers de sa peine, Weinstein est libre. 
En 1985, Weinstein est donc libéré et transféré à Bruxelles où vit sa sœur. Non pas qu'il ait une bonne relation avec elle. Les deux ont grandi avec des familles d'accueil séparées. Mais en prison, Weinstein lui a envoyé quelques lettres. Elle lui a rendu visite et un certain lien s'est développé entre frère et sœur.

Lorsque Charles Schulman est entendu début 1997, il admet immédiatement qu’il n’a jamais été question d’un quelconque suivi psychologique en Belgique. Il explique qu’il a écrit cette lettre sur l’insistance de son épouse : Mireille, la sœur de Bernard Weinstein … Bernard Weinstein, vous vous souvenez, un des protagonistes de l’affaire Dutroux…
Revenons sur Charles Schluman. Charles est le frère de Marc-Joseph Schulman, administrateur de la SPRL Vidéo Promotion. Marc envoie une requête à l’ambassadeur de Sofia à l’époque. Dans ces courriers, Marc-Joseph Schulman appuie la demande pour des visas d’hommes d’affaires bulgares, notamment celui de Mihail Petrov Mihaylov du groupe Nova Telvisia, [...] qui ne joue pas dans la cour des petits.

Le 28 novembre 1985, trois semaines après sa libération, Bernard Weinstein arrive en Belgique. Mireille vole à son secours. Le 1er décembre, il est engagé dans la SPRL Vidéo Promotion, qui appartient au beau-frère de Mireille. La société, établie dans un entrepôt désaffecté des Acec, au 167, rue Marconi à Forest, s’occupe surtout de copier des vidéocassettes. Vidéo Promotion a transformé une partie de l’immeuble délabré en studio de prises de vues. Weinstein travaillait là comme copieur de vidéos, dans l’équipe de nuit, se souvient Marc-Joseph Schulman, qui pour le reste ne se rappelle pas grand-chose, dix ans plus tard. “C’était un homme renfermé, toujours seul, avec un désintérêt absolu pour tout ce qui touche au sexe”, déclare l’ancien gérant [...]. Schulman dit encore que ses sociétés n’ont jamais fait de pornographie [...].
Ces révélations, dignes d’un polar, ne s’arrêtent pas là  : «  Le petit empire de sociétés de vidéo dirigées par Marc-Joseph Schulman va susciter l’intérêt des enquêteurs de Neufchâteau, début 1997. Le même Schulman est également administrateur délégué de la SPRL Audio Corporation, qui exploite, au début des années 80, un studio d’enregistrement au 86 de l’avenue Molière, à Uccle. Le monde est petit : c’est le studio dont Jean-Paul Raemaekers a dit, en 1995, qu’on y tournait des films pédophiles dans les années 80  ». Tiens  ? «  Coïncidence encore, l’immeuble est racheté en 91 par le pédiatre bruxellois Claude C. C’est le médecin chez qui Annie Bouty et Michel Nihoul faisaient soigner leurs enfants.

Revenons à Weinstein. Celui-ci séjourne à Bruxelles, où il crée une entreprise de motos. Il y rencontre Gérard Pinon, qui lui fait découvrir le monde miteux de la ferraille de Charleroi, où Marc Dutroux est également une figure notable. Weinstein s'y sent immédiatement chez lui. Il est déjà connu comme une saleté incorrigible, qui prospère mieux entre les déchets et l'huile lubrifiante. Ses amis viennent avec le surnom De Rat pour une raison. [...] Ses nouveaux amis lui demandent invariablement de se laver quand ils l'invitent à dîner avec eux. ,, Il était tellement sale et sentait très mauvais. Inimaginable '', explique Roland D. qui lui a permis de rester un peu chez lui.
Il n'a pas eu beaucoup de contacts avec sa famille depuis son arrivée en Belgique. Sa sœur est revenue en France et sa mère vit dans un appartement à Rambouillet, près de Paris, où elle végète dans la solitude, hantée par les voix dans sa tête et totalement paranoïaque. Elle pense que les Témoins de Jéhovah sont après elle et ne sortiront pas. Pourtant, elle recommence: elle rend visite à son fils à Jumet. Elle tente vainement de nettoyer la maison miteuse et retourne à son appartement à Rambouillet après dix jours de désillusion.

Complicité avec Dutroux:
Weinstein et Dutroux s'entendent très bien. Ils se vautrent tous les deux dans la saleté de leur maison et partagent également un appétit sexuel élaboré. À cet égard, le goût de Weinstein est encore plus extrême que Dutroux. Il aime les très jeunes filles. Son talent de voleur de voitures est également très utile. Il travaille souvent pour l'homme de Marcinelle. Dutroux l'appelle "mon meilleur et unique ami".
Ils partent ensemble sur le chemin d'un voleur et Weinstein n'a aucun problème à kidnapper et violer occasionnellement une fille, avec Dutroux.




Son assassinat:

Dutroux aurait alors éliminé Weinstein en lui faisant manger une tartine au Rohypnol (un puissant somnifère) pour ensuite l'enterrer vivant à Sars-la-Buissière.
Une fois revenu à lui, il sera torturé. Dutroux lui placera les testicules dans des colliers de serrage. Il n'a d'autre solution que d'avouer où il a caché son argent et Dutroux n'aura plus qu'à le liquider.

Dutroux va procéder exactement comme dans le cas d'An et Eefje. Il a creusé un trou dans sa propriété de Sars-la-Buissière, il y jettera Weinstein encore vivant avant de le recouvrir de terre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.