Le plus consulté cette semaine

mardi 14 juillet 2020

400 millions de doses en quelques mois



Un accord porteur d'espoir pour les habitants du Vieux Continent. Alors que la pandémie de coronavirus se poursuit et s'accélère en Amérique latine, quatre Etats de l'Union européenne ont signé un accord de principe avec le laboratoire AstraZeneca, samedi 13 juin. Si le vaccin expérimenté par ce groupe britannique aboutit, les pays membres de l'UE seront assurés de bénéficier d'un accès privilégié aux doses. "Cet accord permet de fournir jusqu'à 400 millions de doses de ce vaccin avec un début de livraison (…) qui serait potentiellement pour la fin de l'année sur une partie des doses", a précisé sur franceinfo Olivier Nataf, président d'AstraZeneca France.
S'il aboutissait, le vaccin serait accessible pour "environ 2 euros par dose", a précisé Olivier Nataf. 

L'accord été signé par l'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas.

La société AstraZeneca est un groupe pharmaceutique international, né en 1999 de la fusion du suédois Astra et du britannique Zeneca. L'industriel a été choisi par l'Alliance car il développe actuellement un vaccin prometteur contre le Sars-CoV-2. 
[...] La protéine en question s'appelle "Spike". C'est "la clé qui permet au Sars-CoV-2 de pénétrer dans nos cellules", précise l'Inserm, qui pilote un projet pour mieux comprendre cette protéine. 



source:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.