jeudi 9 juillet 2020

Suivez ce bâteau qui jouera peut-être un rôle majeur lors du 3e avertissement ...



Une centrale nucléaire russe, capable de fournir de l’énergie pour une ville de 100.000 habitants. Mais… flottante, sur une sorte d’immense barge tractée par d’autres bateaux à travers l’océan arctique.
Son nom officiel est Academic Lomonov. Greenpeace l’appelle le « Tchernobyl flottant ».


Anecdote:
Tchernobyl signifie en russe et en ukrainien « herbe amère » ou plus spécifiquement « absinthe ».

"Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères".

(Apocalypse chapitre 8 verset 10)

Anecdote brièvement évoquée dans la presse mainstream:



A voir :



La conception et la construction de la centrale Lomolosov a duré une décennie et son voyage a commencé en avril 2018, quand il a quitté le remorquage de Saint-Pétersbourg pour Mourmansk. La ville est proche de la base militaire éloignée où cinq personnes ont été tuées par un accident lors de l’essai d’un missile nucléaire, dont les détails sont secrets de l’État, et qui a augmenté les taux de rayonnement dans un endroit voisin. Une coïncidence qui a alimenté le débat sur l’impact environnemental possible d’une défaillance de cette plante flottante. Rosatom, l’agence atomique russe, insiste sur le fait que le boursier Lomonov ne peut couler en aucune circonstance, même en cas de catastrophe naturelle [...]
Rosatom, chargée de l’énergie nucléaire, a donc construit ce qu’il s’agit bien d’appeler une centrale nucléaire flottante : 21.000 tonnes montées sur une barge de 144 mètres de long et 30 de large, elle permet d’accueillir 342 personnes, 80 en permanence et le reste en rotation de mois et demi. Elle dispose également d’une salle de sport, d’une piscine et d’un bar, où aucun alcool n’est servi. Sans moteur, la centrale sera tractée par plusieurs bateaux. 

Pourquoi ? Il s’agit en fait de couvrir les besoins d’électricité d’une région éloignée et difficilement accessible de Sibérie, la Tchoukotka. Là-bas, l’Akademik Lomonossov va remplacer une centrale nucléaire terrestre et une centrale à charbon. D’après Rashid Alimov, de Greenpeace Russie, interrogé par 20 Minutes, « la centrale nucléaire flottante doit exploiter deux réacteurs d’une capacité de 35 MW chacun. » Soit de quoi fournir une ville de 100.000 habitants. Sauf que là où va l’Akademik Lomonossov, la ville de Pevek ne compte que 5.000 âmes. 
Greenpeace et d’autres groupes environnementaux insistent sur la menace posée par l’installation qui doit être remorquée, ce qui lui permet d’être la cible facile d’une attaque terroriste. Ils s’interrogent également sur la nécessité d’envoyer des centrales nucléaires flottantes pour produire de l’électricité dans les régions éloignées.

Le but réel sera surtout de couvrir la consommation des mines, notamment les gisements d'or et autres activités liées aux hydrocarbures, dont le sous-sol de la région est riche. La Russie « profite » là notamment du fait que la navigation est devenue beaucoup plus facile dans l’océan arctique depuis que la glace y prend moins de place : la faute au réchauffement climatique. 
[...] D’après l’AFP, Rosatom compte bien vendre cette barge nucléaire à l’étranger.

sources:
https://www.translatetheweb.com/?from=es&to=fr&dl=fr&rr=UC&a=https%3a%2f%2felpais.com%2finternacional%2f2019%2f08%2f22%2factualidad%2f1566495031_273311.html
https://www.20minutes.fr/planete/2587879-20190823-video-tchernobyl-flottant-quoi-centrale-nucleaire-eau-russie-construite


Une étendue multi-continentale : 
Amérique du Sud, Afrique, Asie ...



Et pendant ce temps Fukushima aurait contaminé 1/3 des océans dans le monde ...
Une grande quantité de matières radioactives se serait retrouvée dans l’océan Pacifique. A savoir que l’océan Pacifique représente le tiers de la surface océanique du globe.

source:
https://wikileaksactu.wordpress.com/2015/07/27/fukushima-a-maintenant-contamine-13-des-oceans-dans-le-monde-officiels/










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.