mercredi 8 juillet 2020

Tchernobyl : théoriciens de la coïncidence, vous êtes là ?


Ce qu'on appelle la "centrale de Tchernobyl" correspond en fait à l'installation de la centrale nucléaire Lénine située le long de la rivière Pripyat à 14.5 km au nord-ouest de Tchernobyl.
Tchernobyl a une histoire riche datant de l'époque médiévale (mentionnée en 1193), et a eu une forte influence khazare depuis le 16ème siècle.


source:


L‘accident nucléaire de l’usine de Tchernobyl s'est produit le 26 avril 1986. C'était la plus grande catastrophe de l'énergie nucléaire de l'histoire. L'explosion a eu lieu dans le quatrième bloc de la centrale de Tchernobyl, située à seulement 120 km de la capitale d'Ukraine - Kiev, près de la frontière avec la Biélorussie.
La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif de 400 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle.

A ce moment là, la centrale nucléaire de Tchernobyl était l'une des plus importantes dans le monde. Elle était consacrée à un programme militaire stratégique pour l'armée soviétique. L'accident s'est produit en raison d'une coïncidence de plusieurs facteurs :
  • Outre le fait que le réacteur n’avait pas un système de sécurité mis à jour, 
  • Il avait aussi un faible niveau d'automatisation. 
  • Dans la nuit fatale du 26 Avril, il y avait une expérience en cours, qui devait tester l’intervalle inertiel de l'unité du turbo-alternateur. [...] Selon certains experts de l’accident, en enlevant tous les bâtons absorbants de la zone active du réacteur et la capacité de puissance croissante du réacteur, l'accident était inévitable. 
  • Il a été constaté que les systèmes de sécurité étaient coupés ou même hors service au moment de l'explosion initiale  [...].
  • [...] Autre coïncidence: le réacteur aurait dû être fermé avant l'expérimentation. Cependant, cela a été reportée de neuf heures en raison des célébrations du 1er mai et puisque la réduction d’électricité était nécessaire à la réalisation du plan de production. Ce retard est dû au fait que l'expérimentation a été dirigée par un employé différent que celui qui l'a préparée. De plus, l'équipe de nuit était composée de moins d'opérateurs expérimentés pour mener l'expérimentation.
Pour autant que nous sachions aujourd'hui, il n'y a pas d’endroit dans le monde où les nuages radioactifs de Tchernobyl ne sont pas allés. Les nuages contaminés ont volé partout dans le monde. Les territoires les plus touchés ont été l'Ukraine et la Biélorussie,

L'enquête sur la catastrophe de Tchernobyl a été officiellement clôturée, de sorte que le personnel de la centrale n'a pas respecté les règles de sécurité nécessaires. 
  • Le directeur de la centrale électrique V. P. Bryukhanov et l'ingénieur en chef N. M. Fomin ont été condamnés à 10 ans d'emprisonnement, 
  • L'ingénieur en chef adjoint A.S. Dyatlov 5 ans, 
  • Le chef de salle du réacteur A.P. Kovalenko 3 ans 
  • Le directeur de l'équipe de la centrale électrique V. V. Rogozhkin 3 ans 
  • L'inspecteur d'Etat Y. A. Laushkin 2 ans de prison. 
Paradoxalement, tout le procès de Tchernobyl a eu lieu dans la maison de la culture de Tchernobyl, qui était à l'origine une synagogue. 

source:



« Le réacteur (de Tchernobyl) a été consciemment amené dans une situation extrêmement dangereuse, une situation connue pour ses dangers, et au-dessus de ça, tous les mécanismes complets de sécurité ont été mis hors service – prétendument dans le but de mener à bien cette expérience, même si le rapport prétend en outre que certaines au moins de ces coupures n’étaient pas toutes nécessaires pour cette expérience. [...]. 
Rien que la catastrophe (de Tchernobyl) n’a rien à voir avec une coïncidence d’accidents malheureux. Au contraire, ce qui a été réalisé là, doit avoir conduit directement à un accident ruineux, exactement comme conduire une voiture avec une vitesse de 225 km/h au coin de la rue conduit très probablement à mener la voiture hors de la piste ». 

La catastrophe de Tchernobyl en Ukraine soviétique, le 26 avril 1986, il y a vingt ans aujourd’hui [en 2006], n’était pas un accident. C’était une expérience intentionnelle menée par l’« ancien » gouvernement communiste à Moscou pour recueillir des connaissances sur les effets de la contamination radioactive. Pour quelle raison? Pour se préparer à combattre et survivre à une guerre nucléaire mondiale ?

Un autre fait étrange est qu’une roue a été inaugurée le jour de la catastrophe, « le parc a été ouvert pendant quelques heures le 27 avril pour divertir les gens de la ville, avant que l’annonce d’évacuer la ville soit faite » [...]

source:



En 1986, la France apprenait que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière... C’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac [1], qui s’est chargé d’orchestrer cet énorme mensonge. 

source:



En Azerbaïdjan, pays également touché par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des voitures Khazar LX ont été offertes à 136 citoyens, dont plusieurs sont restés handicapés suite à la catastrophe.

source:


[...] La zone est nettoyée. «Nos robots japonais sont immédiatement tombés en panne à cause des radiations. Ce sont des soldats, habillés de plomb, qui ont fait le travail. On les appelait des biorobots. Ils ne connaissaient pas les dangers. Nous oui. Mais on ne pouvait rien dire. C'étaient les ordres.»

source:



Pour en savoir plus sur les détails de l'accident:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.