dimanche 30 août 2020

Oui les rabbins ont une excellente connaissance de la Bible


Juan Carlos était un pasteur à la tête d’une mégachurch pentecôtiste colombienne. En 1998, le gouvernement colombien dénombra 3 800 jeunes hommes morts violemment dans le quartier de Bello au cours de la décennie précédente. 
Le constat poussa les autorités à régler le problème. Et comment? le pasteur se rendit à la mairie avec une proposition étonnante: rassembler le pire et le meilleur du quartier et les envoyer en Israël dans le désert du Néguev pour les extirper de leur environnement violent et gagner leur resocialisation instantanée.

Les chefs des plus meurtriers gangs de Medellín sont envoyés en Israël. Pendant la première semaine en Israël, privés de drogues, les sicaires ont difficilement vécu la transition. Mais c’est dans la chambre des enfants assassinés de Yad Vashem que ses caïds éclatent en sanglots convulsifs. Ils pleuraient, non pas pour les 6 millions de Juifs assassinés mais en prenant conscience de toutes les personnes qu’ils avaient eux-mêmes tuées!
Juan Carlos participe la même année à une convention pentecôtiste en Israël où il rencontre un mouvement "bizarre", d’un nouveau genre: les Juifs messianiques qui se disent chrétiens avec une identité juive. Ils portaient des vêtements religieux juifs traditionnels, tels que les kippot, les tzitzit. Ils appelaient leur pasteurs des rabbins… et déclaraient que Jésus-Christ était juif. Juan Carlos est hypnotisé.

En 2004, il retourne à Jérusalem. Il se rend au Kotel et il cherche des rabbins juifs orthodoxes qui parlent espagnol. Quand il les trouve: il les matraque de toutes les questions qui le tourmentent: comment expliquez-vous le Messie? Pourquoi les Juifs n’acceptent pas Jésus? Comment interprétez-vous les prophéties? Juan Carlos a été impressionné par ces rabbins et leurs réponses. Ils ne ressemblaient en rien aux pasteurs qu’il avait connus. Ils étaient intelligents, ils étaient les héritiers d’une tradition ancienne, les membres d’une culture plus riche que celle qu’il connaissait.

source:



En effet, les rabbins ont une très bonne connaissance de la Bible. Voir le parcours et les enseignements du pasteur Jean-Marc Thobois (mort en mars 2020 du coronavirus, il aurait contracté le virus après avoir animé, du 24 février au 1er mars, un séminaire dans une maison de ressourcement évangélique du Haut-Rhin).
Jean-Marc Thobois a étudié la Bible à Londres. Puis l’histoire d’Israël et l’archéologie biblique à l’université hébraïque de Jérusalem, de 1965 à 1967. Spécialiste de l’hébreu, il a participé à la traduction de la Bible [...]. Jean-Marc Thobois s'est formé auprès de rabbins.
Pour ceux qui n'ont pas la chance de prendre des cours bibliques auprès de rabbins, nous recommandons l'étude des apocryphes qui apporte un contexte considérable ainsi qu'une meilleure compréhension de la Bible.
Le seul bémol relevé dans les enseignements bibliques de Jean-Marc Thobois est son interprétation de l'apocalypse. Plus précisément, sa vision de ce que représente la Synagogue de Satan et la Marque de la Bête. Les rabbins qui ont enseigné Jean-Marc y sont-ils pour quelque chose ? ...

sources:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.