Le plus consulté cette semaine

samedi 31 octobre 2020

"Who is it" Michael Jackson, expérience vécue ?




Le clip de Who Is It, a été dirigé par David Fincher. David Fincher a réalisé de nombreux vidéoclips pour des artistes tels que Madonna ou Michael Jackson.
La vidéo est mise dans une lame néo-chromée le paysage semblable au coureur, où les surfaces reflètent la lumière et dénotent le luxe dans toute sa splendeur. Nous voyons Michael Jackson, reclus et souffrant, qui est arrivé à la conclusion que sa petite amie le trompe. 
Celle-ci est interprétée par le mannequin Yasmin Le Bon. Il trouve une carte de visite de platine avec le nom 'Alex' sous lequel il la connaissait. 

Pendant que la vidéo progresse, nous apprenons que la petite amie travaille pour une agence d'escorte exclusive secrète "le club des garçons milliardaires". Son identité et son apparence visuelle sont changés régulièrement, d'habitude entre des clients et sont confirmés par les cartes de visite de platine qu'elle présente à chaque client. Cela révèle que le nom 'Alex' sur la carte trouvée par Michael Jackson est un de ses pseudonymes et n'est pas un amant secret. 
Elle sent que quelque chose ne tourne pas rond, défie ses mentors et revient en courant à la maison de Michael Jackson pour le trouver. Elle trouve l'aide/majordome de Jackson à la porte, qui refuse de la faire entrer et révèle que Michael Jackson est parti, probablement pour toujours. L'aide/majordome lui remet alors une collection de ses cartes de visite de pseudonyme révélant que son secret est révélé au grand jour. Dévastée, elle est forcée de retourner docilement en arrière à ses salariés impitoyables et continuer comme une prostituée de classe. 

La vidéo finit avec l'ex-petite-amie étant préparée pour un autre client tandis que Michael Jackson essaye de dormir sur un avion à réaction. Partout dans la vidéo, un visage fantomatique étrange apparaît dans l'environnement de Michael Jackson - les apparences semblent coïncider avec le désespoir de Michael Jackson.

Aux États-Unis, le clip n'a jamais été diffusé sur MTV ou VH1. Au lieu de cela, la vidéo a été remplacée du métrage de montage de vidéos de musique diverses par Michael Jackson, aussi bien que le fonctionnement vivant pendant le Bad Tour et Motown.
Plusieurs critiques musicaux ont comparé "Who Is It" au single de Jackson "Billie Jean" de 1983. Jon Pareles, un écrivain du New York Times, a décrit "Who Is It" comme une "imitation" de "Billie Jean".[...] Jonathan Bernstein, écrivain pour Spin, a écrit que "Who Is It" était "proche de Billie Jean"[6] Alan Light de Rolling Stone a noté que contrairement à ses précédents efforts, il s'agit d'une trahison.

sources:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.