Malka Leifer doit répondre en Australie à pas moins de 74 chefs d’accusations pour viol et agressions sexuelles sur des mineures. Selon les tribunaux israéliens, l’ancienne directrice de l’école Adass Israël de Melbourne (voir infos détaillés ci-dessous), une institution de jeunes filles, avait simulé la maladie mentale afin d’éviter l’extradition. La pédophile présumée a notamment bénéficié en Israël du soutien du chef du parti ultra-orthodoxe Yahadout HaTorah, l'ancien ministre de la Santé Yaakov Litzman.
La police a recommandé dans le passé l’inculpation du ministre en raison de pressions qu’il aurait exercées pour changer les expertises des médecins sur l’état psychique de la prévenue. La Cour suprême a souligné qu’Israël ne peut devenir un pays-refuge pour les criminels du monde entier. L'extradition de Malka Leifer devrait avoir lieu dans les deux mois à moins que ses défenseurs trouvent un stratagème pour surseoir à la décision.
source:
La communauté Adass Israel est un groupe juif hassidique de Melbourne. La communauté est " ultra-orthodoxe ". Les enfants sont élevés sans télévision, Internet, radio, mais ont accès aux journaux ou magazines juifs qui couvrent les questions du monde. Après l'âge de huit ans, les garçons et les filles sont tenus entièrement séparés à l' extérieur du domicile familiales. Il n'y a pas d'éducation sexuelle dans les écoles, mais avant le mariage, les mariés suivent des cours éducatifs pour discuter du sexe et d'autres sujets sur le mariage. Le rabbin de la communauté agit en tant qu'autorité ultime pour les membres.
- En 2007, une femme en Israël, Dassi Erlich, a demandé des conseils lorsqu'elle a commencé à avoir des cauchemars récurrents et de l'anxiété à propos des événements qui s'étaient déroulés à l'école Adass Israël lorsqu'elle était au lycée. Le juge Jack Rush a déclaré que «les abus sexuels commis sous couvert d'éducation juive par la directrice de l'école rendaient l'abus de confiance associé à l'abus monstrueux. La preuve révèle que la seule motivation de la suspecte dans ses relations avec la plaignante était sa propre gratification sexuelle.
- Le soir où les allégations ont été révélées, en mars 2008, l'épouse d'un membre du conseil scolaire a appelé un agent de voyages pour lui dire qu'un vol vers Israël était nécessaire de toute urgence. L'école a organisé, payé et réservé des billets pour Leifer et quatre de ses huit enfants dans un avion qui est parti à 1h20 du matin la même nuit, sans en avoir informé la police. La police a enquêté plus tard sur l'école. Le mari de Leifer, le rabbin Yaakov Yosef (Jacob) Leifer, a également fui en Israël avec elle.Iil dirige maintenant la petite communauté Chust Hassidic à Emmanuel où lui et sa femme vivent depuis 2016.
- En juin 2018, Emmanuel a été cité comme un «paradis pour les pédophiles» par le Sydney Morning Herald, qui a révélé d'autres abus sexuels présumés commis contre des enfants par Leifer.
- Le 7 mars 2018, le juge a décidé que Leifer devait être libéré, alors qu'une enquête plus approfondie devait avoir lieu. Elle a été relâchée sous la garde du rabbin Yitzchak Dovid Grossman , qui avait témoigné en sa faveur, affirmant que c'était une «humiliation» pour elle de rester en détention. En 2016, Grossman avait également comparu deux fois devant un tribunal en Afrique du Sud pour négocier la libération de prison de l'ancien doyen de l'école Shuvu Banim Torah Academy, le rabbin Eliezer Berland , qui a avoué plus tard le viol et l'agression.
- En février 2019, il a été révélé que le vice-ministre israélien de la Santé, Yaakov Litzman , avait été interrogé par la police au motif qu'il avait utilisé sa position pour empêcher l'extradition. Il a été allégué que Litzman a fait pression sur les médecins pour qu'ils falsifient les évaluations psychiatriques qui jugent Leifer inapte à subir son procès, empêchant ainsi son extradition. ] Litzman a prétendu que tout ce qu'il faisait était légal et qu'il agissait "pour le bien du public". Comme Leifer, Litzman est un Gur Hassid.
- On reconnaît les Hassidim de Gour au chapeau de fourrure de forme haute qu’ils portent le shabbat et les jours de fêtes
sources:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.