René Villard naît en 1946 à Paris. Orphelin d'un père qu'il ne rencontrera jamais, il est, à l'âge de six ans, retiré à sa mère, déchue de ses droits maternels, et envoyé à l'orphelinat Saint-Vincent-de-Paul, situé à Paris.
Séparé de sa famille, il tente de s'échapper plusieurs fois. Il subit des viols à répétition dès son arrivée, ainsi que des coups de martinet : « Ils laissaient tomber le crayon, se penchaient et baissaient notre braguette. On se laissait un peu tripoter parce qu'on avait le droit à des bonbons. Ça m'est arrivé mais pas avec des curés. Ça m'est arrivé en orphelinat. Même les juges dans les années 1950 faisaient des attouchements sur les enfants de l'orphelinat Saint-Vincent-de-Paul. »
En 1967, il révèle publiquement son homosexualité. Il est ainsi le premier chanteur français à effectuer un coming out médiatique. Il avait aussi prévu de se marier après avoir rencontré en 1979 dans un avion un mannequin nommé Alexandra Giraud. Le 29 novembre 1992, elle meurt, atteinte d’une méningite virale foudroyante à l'âge de 35 ans.
À l'initiative d'une équipe du journal France Dimanche, Hervé Villard retrouve sa mère, après une tournée à Verdun. Le chanteur vit pendant quatre ans avec sa mère jusqu'à la mort de celle-ci, survenue en 1981.
sources:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.