Jermaine Stewart fut un chanteur américain qui démarra sa carrière artistique dans un premier temps comme danseur. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de passer des auditions comme chanteur.
Après avoir été recalé pour intégrer le groupe Shalamar, c’est grâce au titre « Miss me blind » de Culture Club sur lequel il joue les choristes que le label Arista Records va le remarquer.
Ses efforts sont enfin récompensés en 1983 lorsque sort son premier single « The world is out ». Lequel connaît un joli succès d’estime. Comme l’album du même nom qui sort un an plus tard en 1984.
C’est en 1986 que le chanteur va atteindre les sommets grâce à l’album « Frantic romantic », lequel réussi une jolie percée des deux côtés de l’Atlantique. Notamment grâce au single phare “We don’t have to take our clothes off” qui va cartonner dans bon nombre de pays Anglo-Saxons. Suivi de peu d’un autre single de classe mondiale qu’est « Jody ».
Deux ans plus tard en 1988 sort l’album « Say it again ». Succès mitigé côté Etats-Unis mais en hausse continue côté Angleterre. Le single du même nom fait un véritable tabac, notamment en Allemagne. Ainsi que « Get lucky » et « Don’t talk dirty to me ».
L’aventure s’arrêtera malheureusement définitivement lorsqu’il décède le 17 Mars 1997 des suites du SIDA et d'un cancer du foie à l'âge de 39 ans. On dit qu'après son décès dans la banlieue de Chicago, à Homewood, dans l'Illinois, son manuscrit disparu de la surface et que plusieurs hommes célèbres se sont probablement essuyés les sourcils dans un soupir de soulagement... si la rumeur est vraie...
D'après une source, Jermaine prévoyait d'écrire un livre, détaillant les aventures homosexuelles qu'il avait eues avec des hommes célèbres noirs, dont beaucoup étaient mariés et avaient une famille.
Il semblerait aussi que Jermaine Stewart soit l'homme responsable de la contamination de la légende de la NBA Magic Johnson par le virus du SIDA. Cette nouvelle arriva environ 20 ans après que Magic Johnson Jr. ait été diagnostiqué avec cette MST potentiellement mortelle, et environ 13 ans après que Jermaine Stewart soit mort d'un cancer du foie causé par le SIDA. Selon notre informateur, Jermaine Stewart et Magic Johnson étaient des copains de baise. Pendant leur relation, on apprit que Johnson avait l'habitude d'acheter au chanteur des cadeaux extravagants, dont une BMW.
sources:
"We don't have to take our clothes off to have a good time"
"I want to get lucky this time, real love is so hard to find"
" Don't talk dirty to me"
Ces paroles laissent penser que la vie gay de Jermaine (dans le showbiz) ne fut pas un long fleuve tranquille...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.