Le plus consulté cette semaine

dimanche 15 août 2021

Géocentrisme et platisme



Le Géocentrisme : modèle physique ancien selon lequel la Terre se trouve immobile, au centre de l'univers.
Le platisme : théorie selon laquelle la Terre est une surface plane (et non un globe sphérique)



Sur le Géocentrisme - l’expérience Michelson / Morley:



Le physicien Albert A. Michelson (1852-1931) et le chimiste E. W. Morley (1838-1923) imaginèrent un instrument unique pour mesurer ou comparer la vitesse de la lumière sous différents angles [...]. Ils n’essayaient pas de prouver que la Terre tourne. Ils suivaient le reste de l’establishment scientifique qui avait été emprisonné dans le modèle copernicien/newtonien depuis au moins une  centaines d’années, comme nous avons vu. Ils tentaient de prouver un élément sur la façon que la lumière agit quand sa source est en mouvement.

Michelson avait fabriqué et testé un « interféromètre » à Berlin, en 1881-1882. Son instrument donna comme résultat inattendu et inacceptable que la Terre ne bouge pas. Puis, en 1883, il accéda à une position d’enseignement à l’Institut Case de Cleveland, en Ohio, et continua à affiner son « interféromètre » qui s’obstina néanmoins à ne montrer aucun mouvement de la Terre. En 1887, avec Morley, il décrivit officiellement l’expérience et en donna les résultats. Hans Reichenbach rapporte ceci :
« …Mais peu importe la position où ils mirent leur instrument, et peu importe dans quelle direction la Terre tournait autour du soleil, le résultat était toujours “nul”. C’est-à-dire que la vélocité (vitesse) de la lumière demeurait exactement la même dans toutes les directions. Ce résultat, annoncé en 1887, dérouta les scientistes… »


L'interféromètre

- L’appareil consistait en deux barres de métal horizontales, AB et AC. 
- En A, il y a une source de lumière dont les rayons sont envoyés vers B et C où ils se reflètent dans un miroir et reviennent vers A. 


  • Les lignes pointillées de l’illustration indiquent ce chemin ; pour une meilleure vue du processus, elles ont été dessinées en partie au bas des barres et en partie au-dessus (alors qu’en réalité elles poursuivent leur chemin dans l’axe exact de la barre). 
  • Voici la question : si les rayons quittent A simultanément, y retourneront-elles aussi simultanément ? Ce serait le cas si l’appareil et ses barres de métal demeuraient immobiles dans l’éther, car ainsi la vitesse de la lumière est égale dans les deux directions AB et AC ».
  • Or, était-ce le cas ? Est-ce que les rayons de lumière revinrent simultanément ? Oui. Cela signifie que les barres de métal reposaient sur une Terre immobile et pas sur une Terre qui orbitait [...]
source:


Sur le Géocentrisme - dans la Bible:

Psaumes 93:1 "Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas."
I Chroniques 16:30 "Le monde est affermi, il ne chancelle point.
Psaumes 96:10  "L'Éternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas"


Sur le platisme:


Sur le Géocentrisme et le Platisme - pour aller plus loin:
De Pythagore à Copernic, Galilée et Newton, aux astronautes modernes comme Aldrin, Armstrong et Collins, au directeur de la NASA et le Grand Commandant de 33ème degré C. Fred Kleinknecht, les pères fondateurs du mythe de la boule pivotante ont tous été franc-maçons ! Le fait que tant de membres, de la plus grande et la plus ancienne société secrète en existence ont tous été les co-conspirateurs de cette « révolution planétaire » littérale est au-delà de la possibilité de coïncidence et fournit la preuve de collusion organisée dans la création et le maintien de cette multigénérationnelle






source:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.