Le plus consulté cette semaine

dimanche 12 septembre 2021

Famille Lalanne connectée aux Le Pen



[...] L'éclairage du généalogiste Jean-Louis Beaucarnot (auteur de "Le Tout Politique"), nous apprend que Marine le Pen, du côté de sa mère Pierrette Lalanne, possède une ancêtre étonnante à Alexandrie. Pierrette Lalanne, fille d'un négociant en vin de la bourgeoisie landaise.
La famille Lalanne vient du Sud, "travaillant notamment dans le vin, avec les Remazeilles, en Armagnac, les Sirgue, en Rouergue". C'est cette dernière famille, les Sirgue, qui a, selon Jean-Louis Beaucarnot, "pas mal bourlingué" avec un aïeul conducteur de travaux qui avait épousé en 1907, au Caire, une jeune fille native d'Alexandrie. Une ancêtre originale, en ce qu'elle était la fille d'une Micalleff (ou Micalif), famille à 100 % maltaise dont les membres avaient essaimé au XIXe siècle vers le Levant, la Tunisie et l'Algérie, où ils s'étaient mariés avec des Italiens, des juifs et des Arabes…".



Atef Makhalif, député chrétien (copte) du Caire au Parlement, revendique même un lien familial avec les ancêtres Le Pen. Originaire d'Assiout comme Pauline Vincent (arrière grand-mère maternelle de Marine Le Pen), son nom se rapproche de la mère maltaise de Pauline (Micalif). « Selon les documents, son nom de famille typiquement maltais, « Micalif », s'écrit de multiples manières, avec deux « l » ou deux « f ». Il est possible qu'il ait été transcrit en « Mikhalef » note le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot.

sources:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.