Le plus consulté cette semaine

samedi 22 septembre 2018

Lyon : Trois ans après son expropriation, que devient Philippe Layat ?


"Cela fait 400 ans que ma famille est ici. Je suis né ici, je veux mourir ici."

Au bord de la route toute neuve qui mène au Groupama Stadium, les banderoles sont toujours là. « Vous traversez la propriété de Philippe Layat », indiquent-elles au conducteur qui ignorerait encore tout de l’affaire qui a opposé cet agriculteur décinois à la Métropole de Lyon et à l’Olympique Lyonnais.

Philippe Layat est né en 1955. Agriculteur aux côtés de son père depuis sa jeunesse, il reprend l’exploitation familiale en 2001.
En 2012, il est exproprié d’environ 9 hectares sur les 25 qu’il possède.
Les travaux d’aménagement de la voie d’accès au Grand Stade commenceront deux ans plus tard, le 1er septembre 2014.
Le 11 mai 2015, une manifestation de soutien à l’agriculteur est organisée sur la voie en question.


Agression
Le calvaire de Philippe Layat n’est pas terminé : le 20 décembre 2015, il est agressé à son domicile.
Dans deux vidéos postées sur YouTube, il indique avoir entendu du bruit dans sa cour. Une fois sorti, il a été mis au sol et roué de coups par trois hommes cagoulés et habillés en noir. « Dis nous où est l’argent », lui auraient crié les agresseurs, faisant potentiellement référence aux 165 000 euros transmis à Philippe Layat pour le rachat de ses terres mais qu’il n’a pas voulu percevoir.
« Ils m’ont mis le pied sur la gorge, sur la tête et un coup de crosse. Ils m’auraient ensuite tiré dessus », avec ce qui semblait être un flashball, raconte encore l’agriculteur décinois, qui souffre de multiples fractures et a obtenu 20 jours d’ITT après un passage à l’hôpital.


Sa maison a été fouillée mais « ils n’ont rien pris », révèle Philippe Layat qui pense donc que l’argent était « un faux prétexte », d’autant que sa carte bleue n’a pas été volée.
« C’est une intimidation, un règlement de comptes pour que j’arrête d’embêter les gens du Grand Lyon qui sont passés en force chez moi".

sources : https://www.leprogres.fr/rhone/2017/08/22/trois-ans-apres-son-expropriation-que-devient-philippe-layat
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Philippe-Layat-agresse-par-trois-hommes-chez-lui-36819.html


Qui sont les adversaires de Philippe Layat et les probables commanditaires de son agression ?
La Métropole de Lyon, l’Olympique Lyonnais, son président Jean-Michel Aulas et ...



Quelle est la situation depuis ?
"Actuellement fin août 2015 après un an de travaux, je suis entravé dans mon travail par des malfaçons et promesses NON réalisées
- je ne peux PAS sortir mes engins agricoles par la rampe d’accès à cause de sa pente trop forte !
Malgré un constat d’huissier la justice le 3 août 2015 refuse de reconnaître ces faits ! Alors que TOUT le monde peut le constater sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U9KecJ70wjY

- le grillage léger pour clôturer la propriété et protéger les moutons  n’est pas conforme  au treillis soudé prévu dans les travaux ! il est trop facile de passer !
- le sol du boviduc fait de cailloux est mauvais pour les pattes des moutons qui peuvent se blesser.
Malgré ces FAITS constatés par huissier de justice le tribunal administratif le 3 août m’a débouté  de mes requêtes légitimes que tout le monde (honnête) peut constater".

A voir :
Le blog de Philippe Layat, http://philippe-layat.blogspot.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.