Le plus consulté cette semaine

samedi 12 janvier 2019

Qui est Big Brother ?


Georges Orwell ? Non, trois fois non, il reste bien trop vague dans son roman 1984.
En revanche, Dylan Curran un utilisateur Twitter nous donne clairement la réponse :

En réponse aux demandes de plus de transparence concernant les données des utilisateurs, Facebook et Google offrent aux utilisateurs la possibilité de consulter toutes les métadonnées collectées par eux.
Et comme l’utilisateur de Twitter Dylan Curran l’a souligné dans un fil Twitter complet en examinant son propre cache de données, l’étendue et la masse des données collectées et classées par les deux entreprises est stupéfiante.

Google, a indiqué Curran, a recueilli 5,5 gigaoctets de données sur lui – ce qui équivaut à quelque 3 millions de documents Microsoft Word. Facebook, quant à lui, n’a recueilli que 600 mégaoctets, soit l’équivalent d’environ 400 000 documents.
Autre révélation choquante faite par Curran : Même après avoir supprimé les données comme l’historique de recherche et révoqué les permissions pour les applications Google et Facebook, Curran a quand même trouvé un dossier complet de ses documents et autres fichiers stockés sur Google drive, son historique de recherche, les enregistrements de chat et autres données sensibles sur ses mouvements qu’il avait expressément effacés. [...]

Article complet à lire absolument sur :
https://www.les-crises.fr/tu-veux-te-faire-paniquer-tout-seul-voici-toutes-les-donnees-personnelles-que-facebook-google-collectent/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.