"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas" (Beaudelaire)
Rechercher dans ce blog
Le plus consulté cette semaine
-
« La communauté LGBT acceptait les pédophiles ». Mais après 1994, les homosexuels « ont tourné le dos aux pédophiles quand ils ont commencé...
mercredi 6 juin 2018
Regard sur les 5e et 6e sceaux de l'Apocalypse
Le 5ème sceau
"Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient [rendu].
Et elles criaient à haute voix, disant : Jusque'à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?
Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet." (Apocalypse chapitre 6 - versets 9 à 11)
En 2017, plus de Chrétiens ont été persécutés
3 000 chrétiens auraient été tués dans le monde entre novembre 2016 et décembre 2017 pour des raisons liées à leur croyance. Il s’agit d’une augmentation de 154 % par rapport à l’année précédente.
Au premier rang des 50 pays où les chrétiens seraient le plus persécutés : la Corée du Nord, suivie de l’Afghanistan et de la Somalie.
C’est au Nigeria, en Centrafrique et en République démocratique du Congo que le nombre de chrétiens tués est le plus important. 793 églises auraient été ciblées en 2017, contre 1 329 en 2016.
Source : https://www.la-croix.com/Religion/En-2017-chretiens-ete-persecutes-2018-01-12-1200905357
Le 6ème sceau
"Et je vis, lorsqu’il ouvrit le sixième sceau : et il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de poil, et la lune devint tout entière comme du sang et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier agité par un grand vent jette loin ses figues tardives.
Et le ciel se retira comme un livre qui s’enroule, et toute montagne et toute île furent transportées de leur place.
Et les rois de la terre, et les grands, et les chiliarques, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes ; et ils disent aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous et tenez-nous cachés de devant la face de celui qui est assis sur le trône et de devant la colère de l’Agneau;"
(Apocalypse chapitre 6 - versets 12 à 16)
L'année 2018 marque t-elle l'entrée dans l'ère du sixième sceau ?
Il est légitime de se poser la question au vu des événements de ces derniers mois :
- Tremblement de terre et éruption volcanique à Hawaï (cf. lien 1 et 2 sur un signe annonciateur ?)
- Tremblement de terre et éruption volcanique au Guatemala (cf. lien)
- Eruption volcanique aux Philippines (cf. lien)
- Eruption volcanique à la Réunion (cf. lien)
- Séismes à Mayotte (cf. lien)
- Séismes à Nice (cf. lien)
- Séismes en Suisse et en Allemagne (cf. lien)
- Un astéroïde de deux mètres explose au dessus de l'Afrique (cf. lien 1 et 2)
A noter également l'organisation d'un exercice de simulation d'un séisme à Bouira (Algérie). "Dans le scénario imaginé et apocalyptique, un séisme de magnitude 7 frappe l'Algérie, un barrage menace de rompre, un pont s'est effondré et un camion transportant des matières dangereuses s'est renversé".
La suite sur FrancetvInfo.
L'exercice s'est déroulé du 14 au 19 avril 2018, a impliqué la participation de sept pays (l'Algérie, la Tunisie, la France, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Pologne) et a été financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de plus d'un million d’euros.
source: https://www.liberte-algerie.com/actualite/exercice-de-simulation-dun-seisme-du-14-au-19-avril-a-bouira-290452).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.