Née le 16 décembre 1953, à Constantine, en Algérie, d'un père catholique et d'une mère juive, Dominique Nouvian s'oriente après son baccalauréat en sciences économiques obtenu en 1972 au sein l'académie de Strasbourg, vers les langues et obtient un DEUG de langues en 1975, option économie à l’université Paris X. Elle obtient un diplôme d'administrateur de biens obtenu à la FNAIM à Paris en 1987, puis suit une formation d'expert immobilier à Paris en 1989. Dominique Nouvian s'installe en Côte d'Ivoire en 1975 avec son premier mari, Jean Folloroux, professeur au lycée technique d'Abidjan, avec lequel elle a deux enfants. Son mari décède en 1984. Il se serait suicidé ou aurait été suicidé ...
sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Ouattara
https://philippehua.com/2012/03/21/mme-folleroux-nouvian-alias-dominique-ouattara-est-une-espionne/
"Une espionne de haut niveau" qui use de son charme
Formée par divers Services secrets internationaux, Dominique Nouvian était en réalité en mission secrète en Côte D’Ivoire pour le compte de la Mafia internationale du Nouvel Ordre Mondial qui tenait d'ores et déjà à préparer le terrain pour pouvoir affronter la situation quand viendra la fin d'Houphouët-Boigny. Cette mission avait donc principalement pour but l’infiltration du pouvoir d’état ivoirien au plus haut niveau afin de le désarticuler et de permettre aux mains obscures de s’en emparer le moment venu : « offrir la Côte d’Ivoire à Mitterand et au G7 » dixit Houpouët-Boigny.
C’est en 1973, que cette Dame arrive à l’âge de 20 ans en Côte D’Ivoire en qualité d’épouse d’un professeur français du Lycée Technique d’Abidjan du nom de Folleroux, devenu un très grand ami de Bamba Vamoussa ministre de l’Education nationale sous Houphouët-Boigny. Très vite, Dame Dominique va devenir l’amante de Bamba Vamoussa, celui-ci mourra subitement d’une cirrhose du foie alors qu’il ne consommait pas d’alcool. Dominique sera également l'amante d’Abdoulaye Fadiga Gouverneur de la BCEAO qui meurt aussi subitement en 1988 d’une cirrhose du foie alors qu’il n’a jamais bu une goutte d’alcool. D’après Houphouët-Boigny, Dominique aurait éliminé par empoisonnement les gêneurs pour ouvrir les portes de la BCEAO à son autre amant et futur mari Alassane Ouattara qui en deviendra le Gouverneur.
Dominique Ouattara crée alors une société immobilière dénommée AICI et devient peu après la gérante du patrimoine présidentiel. Dame Dominique tissera ainsi lentement sa toile maléfique autour du président Félix Houpouët-Boigny et réussira également à le séduire. Celui-ci lui confiera la coordination des Services secrets ivoiriens. Elle en profitera pour étudier et connaître à fond la Côte D'Ivoire et surtout découvrir les immenses potentialités économiques du pays.
Grace à la grande influence qu’elle avait sur Houpouët-Boigny dont elle était devenue quasiment la femme, elle fera nommer Alassane Ouattara au poste de président du Comité interministériel de relance de l'économie ivoirienne d’avril à novembre 1990. C’est alors, qu’au cours de l’une des nombreuses nuits qu’ils passaient souvent ensemble à l’insu d’Houphouët-Boigny, qu’elle imposera le mariage à Alassane Ouattara en ces termes: « Tu sais tout ce que j’ai fait pour toi jusqu'ici, tu sais que je sais ce que tu veux faire, mais ne crois pas que tu peux y arriver sans moi, alors si tu tiens vraiment à prendre ce pays, marions-nous légalement et le plus vite possible».
Ainsi dit, ainsi fait. En octobre 1990, elle épouse Alassane Ouattara à Paris, dans une cérémonie dirigée par un certain Nicolas Sarkozy.
sources :
https://philippehua.com/2012/03/21/mme-folleroux-nouvian-alias-dominique-ouattara-est-une-espionne/
http://news.abidjan.net/h/392088.html
https://djaraminandjara.wordpress.com/2012/03/12/crimes-et-mensonges-dalassane-dramane-ouattara-et-de-dominique-nouvian-follouroux-suite-et-fin/
Une businesswoman redoutable.
Dominique Ouattara est une femme d'affaires très prospère dont la renommée a dépassé les frontières ivoiriennes. Forte de sa réputation et des réseaux qu'elle a pu tisser au cours de ses nombreuses pérégrinations, elle couvre son époux de chef de l'État, le président ivoirien, Alassane Ouattara, de son aura. Au business, cette Franco-Ivoirienne a joint le charity-business (la philanthropie) et une marge de manoeuvre non négligeable dans la gestion du pays.
En 1979, Dominique Ouattara lance sa firme L'Agence Internationale de commercialisation immobilière (AICI). L'AICI est spécialisée dans la gestion d'actifs ou de patrimoine immobilier. Grâce à son entreprise, elle sera au contact des plus grands parmi lesquels Félix Houphouët-Boigny, ancien président de la Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara s'occupera des nombreux biens du "vieux milliardaire" partout dans le monde. Auréolée de ce partenariat avec ce client VIP, Dominique Ouattara étendra son empire à plusieurs pays notamment le Gabon où Omar Bongo Ondimba tombera sous son charme au point de lui confier également la gestion de son immense patrimoine immobilier.
Parallèlement à la poursuite de ses activités dans le domaine immobilier, Dominique Ouattara devient, en 1996, la patronne d’EJD Inc., société qui gère l’Institut Jacques Dessange basé à Washington. Celui-ci est aujourd’hui un des endroits les plus fréquentés de la capitale américaine. Dominique Ouattara acquiert, en 1998, les franchises Jacques Dessange aux Etats-Unis. Elle devient alors la présidente de la compagnie French Beauty Services à Washington, regroupant toutes les franchises Jacques Dessange du pays : salons de coiffure, instituts de beauté, école de coiffure, distribution des produits Jacques Dessange. Le Groupe se développe et représente aujourd’hui un des actifs les plus prometteurs du groupe Jacques Dessange. (source: https://observatoiredeladiaspora.wordpress.com/2011/01/21/2602/)
En 2011, la revue Capital publiera un rapport édifiant sur la puissance financière de la first lady d'Abidjan : « Le petit empire de madame Ouattara comprend des dizaines de filiales truffées de membres de sa famille». Son fils Loïc Folloroux, aujourd’hui âgé de 36 ans, est directeur général de Radio Nostalgie Afrique (dont elle est la présidente et l’actionnaire majoritaire). Il est aussi "responsable Afrique" du groupe londonien Armajaro Trading Limited. Fondé par Anthony Ward, un redoutable spéculateur surnommé "Chocolate Finger", ce puissant hedge fund fait quasiment la loi sur le marché du cacao. En particulier en Côte d’Ivoire, le premier producteur mondial. »
Lire la suite sur : https://www.afrique-sur7.fr/371538-cote-divoire-comment-dominique-ouattara-a-joue-de-son-charme-pour-hisser-ado-au-sommet
Lire aussi : https://ovigilance.blogspot.com/2018/06/cote-divoire-qui-est-alassane-ouattara.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.