Le plus consulté cette semaine

vendredi 20 juillet 2018

Google admet collaborer au programme américain illégal d'assassinats par drones



Dans une autre étape importante de l'intégration de la Silicon Valley au complexe militaire et de renseignement, la société mère de Google, Alphabet, a confirmé qu'elle avait fourni des logiciels pour identifier les cibles utilisées dans le programme illégal d'assassinats par drones du gouvernement américain.

Depuis le lancement de son programme d'assassinats par drones en 2009, les États-Unis affirment avoir tué près de 3.000 «combattants» dans des frappes de drones. Les documents militaires internes montrent que pour chaque personne ciblée par une frappe de drone, neuf passants sont tués, ce qui signifie que le nombre de victimes de la campagne américaine de terrorisme aérien au Yémen, en Somalie, en Afghanistan, au Pakistan et en Irak s'élève potentiellement à des dizaines de milliers.

[...] Le gouvernement américain a revendiqué le droit d'utiliser des drones pour assassiner des citoyens américains n'importe où dans le monde, y compris à l'intérieur des frontières des États-Unis. En 2011, l'administration Obama a assassiné Anwar al-Awlaki, un citoyen américain, avec une frappe de drone Predator au Yémen, puis assassiné son fils de 16 ans, Abdulrahman al-Awlaki, dans une autre frappe de drone deux semaines plus tard.

Article complet surhttps://fr.sott.net/article/32058-Google-admet-collaborer-au-programme-americain-illegal-d-assassinats-par-drones

A lire aussihttp://ovigilance.blogspot.com/2018/06/drones-et-sauterelles-de-la-5e-trompette.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.