C'est la première fois que les accusations contre le Round up donne lieu à un procès. Ce produit contient du glyphosate, une substance classée cancérigène par la Californie. Les avocats de Dewayne Johnson devront prouver le lien entre sa maladie et l'épandage de glyphosate.
DeWayne Johnson, 46 ans, a travaillé comme gardien de stade pour la Benicia Unified School District en Californie de 2012 à 2015. Dans le cadre de ce rôle, il a pulvérisé des herbicides Roundup sur les propriétés des écoles. Johnson était en bonne santé lorsqu'il a commencé à travailler, mais en août 2014, il a reçu un diagnostic de lymphome non-hodgkinien (LNH).
En janvier 2018, le corps de Johnson était couvert de lésions à 80 %, selon la déposition de son médecin ; il est bien souvent incapable de parler ou de quitter son lit, malgré un nouveau traitement qu'il a commencé en janvier. Ses médecins disent qu'il n'a peut-être plus que quelques mois à vivre.
Le procès de Johnson allègue que le produit de Monsanto a causé son cancer, et que Monsanto était conscient des risques médicaux posés par son herbicide à base de glyphosate Roundup, mais l'a couvert par une campagne de désinformation et d'attaques contre des études qui proclamaient les dangers.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/etats-unis-monsanto-au-tribunal_2843661.html
https://www.mnn.com/family/protection-safety/stories/dying-man-monsanto-trial-roundup-cancer-risk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.