Les parents de Jacques Heim, Isidore et Jeanne Heim, fourreurs juifs d'origine polonaise, avaient ouvert à Paris en 1898 un atelier de fourrures. Dès le début des années 1920, leur fils Jacques travaille à leurs côtés. En 1932, Jacques Heim lança « Atome », maillot de bain deux pièces, précurseur du bikini [...].
En 1946, Louis Réard, ingénieur automobile français inventa le bikini. Bien que Réard soit un ingénieur, il gère la boutique de sa mère « Les Folies Bergères » à Paris. Ces années là, Réard et Jacques Heim sont des concepteurs rivaux, en compétition pour créer le plus petit maillot de bain au monde.
Louis Réard présente donc le bikini en 1946. Son maillot de bain est essentiellement un soutien-gorge à deux triangles de tissu inversés, reliées par des cordes, et il est nettement plus petit que l'« atome » [...]. Cependant, Réard ne trouve pas de modèle qui ose porter sa création. Le maillot de bain jugé trop vulgaire, Louis Réard ne trouva pas de volontaire souhaitant le porter pour cette présentation. C'est pourquoi il se tourna vers Micheline Bernardini, une danseuse nue du Casino de Paris assez populaire.
En 1964, Rudi Gernreich, styliste américain créer le monokini, maillot de bain une pièce laissant la poitrine découverte...
Le souhait de Gernreich a toujours été de créer des vêtements « pour des femmes modernes et sexuellement libérées ».
Articles complets sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Heim
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_R%C3%A9ard
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudi_Gernreich
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.