Les Amazighs (ou Berbères) sont le peuple autochtone du Maghreb, disposant d’une langue, d’une culture et d’une histoire propres. « Amazigh » est le nom que se donnent les Berbères et qui signifie « homme libre ».
[..] Le mot "Arabe" désigne le bédouin [...]. On a estimé à cinquante mille le nombre des guerriers et à deux cent mille le nombre total des bédouins qui furent lancés sur l'Ifriqiya/Afrique (1051-1052). [..] Le gros de ces envahisseurs est constitué de deux tribus mères: les Banou Hilal et les Banou Sulaym. Ces deux tribus sont originaires du Nejd (Arabie).
Dès leur arrivée, les Hilaliens s'étaient attaqués aux vastes terres de parcours [...] refoulant du même coup les Zenètes, nomades berbères vers le Tell. Quant aux agriculteurs sédentaires berbèrent, ils voyaient les troupeaux des intrus dévaster leurs cultures et saccager leurs jardins. Leurs villages pillés, ils étaient contraints d'aller chercher leur sécurité dans les cités fortifiées.
En plus de la peste hilalienne, la Peste Noire fait des ravages terribles dans une population affaiblie et aux abois. En 1348-1349, de Tunis à Tanger, les deux pestes emportent tout ce qui restait de l’administration et font, directement ou indirectement, disparaître une grande partie de l’élite intellectuelle : après elles, ce n’est plus qu’une lente décadence, une descente aux enfers.
Les conséquences sociales et ethniques ont marqué définitivement l'histoire du Maghreb. [...] Le Maghreb ne s'en remettra plus.
Afin de survivre à toute cette misère, beaucoup de berbères se convertissent en supplétifs des envahisseurs bédouins, épousent leurs us et coutumes, et finissent par se déclarer eux-mêmes Arabes. Depuis lors, les Maghrébins se croient, en majorité, Arabes. [...] Il serait plus juste de dire que les Arabes se sont "fondus" dans la population berbère, qui est le socle même des peuples maghrébins.
Article complet sur :
https://numidia-liberum.blogspot.com/2012/12/les-maghrebins-et-le-syndrome-de.html
Intéressons-nous aux Bedouins, il semble qu'un élément se soit aussi "fondu" parmi eux :
L'histoire d'un certain Mordakhai Ben Moshe, négociant de céréales est fort intéressante.
Caché sous le costume d'un Arabe du Clan d'Al Masaleekh, Mordakhai parvint à se faire passer pour un membre de clan. Il parvint ensuite à approcher les Bédouins Arabes du désert dans le but de devenir leur roi. Cependant deux tribus démasquèrent Mordakhai et décidèrent d'en finir avec lui. Celui-ci leur échappa de justesse et trouva refuge dans une ferme appelé à l'époque Al-Malibeed-Ghusaiba près d'Al-Arid, qui est appelé de nos jours Al-Riyad.
Mordakhai demanda au propriétaire de cette ferme de lui accorder l'asile. Le fermier était si accueillant qu'il lui donna immédiatement asile et protection. Mais à peine plus d'un mois était-il (Mordakhai) resté là, qu'il assassina le propriétaire et tous les membres de sa famille, prétendant qu'ils avaient été tués par une bande de voleurs barbares. Puis il prétendit qu'il avait acheté la terre de leur part avant la catastrophe ne survienne ! En conséquence de quoi, il avait le droit de continuer de séjourner là en tant que propriétaire.
Il donna ensuite un nouveau nom à ce lieu : Al-Diriya. Mordakhai y créa un "Hotel Particulier" appelé "Madaffa" et rassembla autour de lui un groupe d'hypocrites qui commencèrent à répandre de la fausse propagande pour son compte établissant qu'il était un éminent Cheikh Arabe.
Il complota contre le Cheikh Saleh Salman Abdulla Al Tamimi, son (seul) ennemi véritable et fut à l'origine de son assassinat. Après cela, il se sentait satisfait et sûr de faire l'Al-Diriya son domicile permanent. Là, il pratiquait la polygamie à une large échelle, et en effet, il a engendré beaucoup d'enfants auxquels il donna de purs noms arabes.
Depuis, ses descendants ont grandi en nombre et en puissance sous le même nom, le clan Saoud…
Ceux-ci auraient saisi illégalement des secteurs ruraux et des terres agricoles et assassiné chaque personne qui tentait de s'opposer à leurs plans diaboliques. Ils ont utilisé toutes sortes de tromperie pour atteindre leurs objectifs, ils ont acheté la conscience de leurs dissidents, ils ont offert leurs femmes et de l'argent à des gens influents en particulier ceux qui ont commencé à écrire la biographie réelle de cette famille ils soudoyèrent les écrivains de l'histoire afin de purifier leur histoire honteuse et surtout occulter le nom de leur ancêtre Mordakhai Ben Moshe qui n'est pas bédouin arabe […]
Et pour finir précisons que Mordakhai Ben Moshe est issue d'une communauté elle-même infiltrée par la mafia khazare.
source : http://mohamedmahdiforkaneahlalbayt.over-blog.com/article-les-wahhabites-secte-juive-de-satan-69056060.html
"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas" (Beaudelaire)
Rechercher dans ce blog
Le plus consulté cette semaine
-
« La communauté LGBT acceptait les pédophiles ». Mais après 1994, les homosexuels « ont tourné le dos aux pédophiles quand ils ont commencé...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.