Le plus consulté cette semaine

jeudi 13 septembre 2018

Ruée de l'espace



Le patron d'Arianespace Stéphane Israël a plaidé lundi pour une "grande ambition en Europe pour l'espace"[...]. "L'espace sert à défendre et à sécuriser", a-t-il poursuivi, "c'est tout l'enjeu du discours" de la ministre des Armées Florence Parly.

"On voit à quel point il faut une grand ambition en Europe pour l'espace, avec des missions qui seraient à la hauteur de cette ambition", a estimé Stéphane Israël.
"Je pense que nous progressons dans cette ambition, mais on peut certainement aller plus loin", a-t-il ajouté, en soulignant que l'Inde a annoncé en août sa volonté d'envoyer au cours de la prochaine décennie des humains dans l'espace et le retour prévu des Etats-Unis dans les vols habités en 2019.

Article complet sur :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/le-patron-darianespace-plaide-pour-une-grande-ambition-en-europe-pour-lespace/ar-BBN8SaO

Lire aussi :
https://ovigilance.blogspot.com/2018/09/beaucoup-de-depenses-pour-le-secteur.html
https://ovigilance.blogspot.com/2018/08/usa-ladministration-americaine-veut.html
https://ovigilance.blogspot.com/2018/08/armee-de-lespace-les-suisses-aussi.html



L'assaut de l'espace
Soudainement c'est l'assaut de l'espace avec les Etats-Unis qui veulent créer une armée de l'espace, les autorités françaises qui ont récemment dénoncé une tentative d'espionnage d'un satellite de communications sécurisées par un satellite russe. Dans ce contexte qui "devient le théâtre de confrontations",  la ministre des armées, Florence Parly appelle à muscler les capacités de la France dans un espace de plus en plus militarisé.

"A travers les cieux, l'espace et le temps un vaisseau s'en vient Ulyyyyyysse"
"Contrôlés des Dieux , les pièges géants, C’est l’Odysseus, Ulyyyyyysse ..."








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.