Les études se succèdent sur l'impact de la robotisation et de l'intelligence artificielle sur l'emploi humain. La toute dernière, diffusée ce lundi par le Forum économique mondial, prévoit qu'en 2025 les machines accompliront plus de tâches que les humains, contre 29 % actuellement.
54% des employés des grandes entreprises auraient besoin d'une reconversion importante
Pour parvenir à ces conclusions, le Forum économique mondial a mené une vaste enquête d'un an auprès de recruteurs de grandes entreprises au sein de vingt économies développées et émergentes.
Sur la question de l'anticipation des effets de l'automatisation, l'étude estime que 54 % des employés des grandes entreprises auraient besoin d'une reconversion importante alors que, simultanément, un peu plus de la moitié des entreprises interrogées déclarent avoir l'intention de ne reconvertir que les employés qui occupent des rôles clés, et seul un tiers des travailleurs à risque.
Article complet sur :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/en-2025-les-machines-traiteront-la-majorit%C3%A9-des-t%C3%A2ches-courantes/ar-BBNqSIt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.