Le plus consulté cette semaine

vendredi 9 novembre 2018

"Gratuit, confidentiel et sécurisé"




"Gratuit, confidentiel et sécurisé", le DMP "conserve précieusement" les informations de santé du patient, libre de les partager avec son médecin traitant et "tous les professionnels de santé" de son parcours, explique l'Assurance maladie, chargée de la nouvelle mouture, testée depuis 2016 dans neuf départements.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn doit annoncer mardi 05 novembre 2018 la généralisation du dossier médical partagé (DMP), sorte de carnet de santé numérique. Lundi 05 novembre, elle a invité "tous les Français" à "se faire ouvrir" un DMP, soit sur internet, soit chez leur pharmacien.
La ministre vante un outil permettant des "gains de temps, peut-être des économies", mais "avant tout un outil de partage d'information pour faire de la meilleure médecine". Le directeur général de l'Assurance maladie, Nicolas Revel, et le président de France Assos Santé, qui regroupe 80 associations de patients, participeront au "lancement officiel" de la nouvelle version de cet outil présenté dès 2004 par Philippe Douste Blazy, alors ministre de la Santé.

Reste à voir [...] comment la protection du secret médical sera garantie.

Article complet sur :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-gouvernement-veut-relancer-le-carnet-de-sant%C3%A9-num%C3%A9rique/ar-BBPoqpK

Dans un premier temps invité puis dans un deuxième temps obligé ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.