Le plus consulté cette semaine

vendredi 21 juin 2019

Vos paupières sont lourdes, vos yeux se ferment ..En marche vers l'hypnose



Geoffrey Secco, 38 ans, saxophoniste de line-up, ayant autrefois bourlingué sa bosse avec Pascal Obispo, Charles Aznavour ou Patricia Kaas, est aujourd’hui hypnothérapeute diplômé.
C’est au Pérou, à Tarapoto, porte d’entrée dans la jungle amazonienne, que Geoffrey Secco est allé ressourcer ses compositions nées au départ lors d’un road trip en Australie. Il y a suivi l’enseignement amical d’un psychiatre et chamane français, Jacques Mabit, qui y soigne des toxicomanes en ayant recours, entre autres, à l’ayahuasca, une drogue hallucinogène, et aux états modifiés de conscience.

Le jeune Savoyard d’Aix-les-Bains, nourri de bouddhisme et de taoïsme, fan de Coltrane et de Joshua Redman, avait créé ses morceaux en lien avec les éléments de la nature. Voyant que le public y réagissait, il a décidé d’aller plus loin. Il y a trois ans, le Geoffrey Secco quartette est devenu le « concert sous hypnose ». « Au début, j’ai fait appel à des hypnothérapeutes professionnels pour animer les représentations,confie-t-il. Et puis, je me suis formé. Il y a exactement un an que j’officie moi-même. »

Article complet sur :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/le-%C2%AB-concert-sous-hypnose-%C2%BB-%C2%AB-un-voyage-dont-vous-allez-%C3%AAtre-le-h%C3%A9ros-%C2%BB/ar-BBPrD9w






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.