Le plus consulté cette semaine

mardi 18 décembre 2018

Microsoft / LinkedIn : le plus gros rachat de l'histoire du social media


Microsoft a frappé fort en faisant en 2016 l'acquisition de LinkedIn (leader des médias sociaux professionnels) pour la somme de $26,2 milliards. Avec cette acquisition, Microsoft met vraiment un pied dans le monde du web social. En effet, la société possédait déjà Yammer et Skype.



Une question taraude l'esprit des professionnel du web et du recrutement : pourquoi Microsoft a-t-il donc racheté LinkedIn et qu'est-ce qui justifie un prix aussi élevé ?
Forte de 40 ans d'expérience, Microsoft est une des sociétés les plus puissantes du secteur informatique. Il lui manque cependant une chose : un accès aux données utilisateurs. Et avec LinkedIn, c'est aussi une base de données d'environ 433 millions de membres qui est à sa disposition.

Microsoft acquiert ainsi plus de pouvoir et entre dans le cercle très fermé des GAFA (acronyme de Google, Apple, Facebook et Amazon) où se trouvent certains de ses concurrents.


source: https://www.eotim.com/Cabinet-de-recrutement-informatique-et-IT-%C3%A0-Paris-et-Caen/microsoft-rach%C3%A8te-linkedin-pourquoi-1465895780100.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.