"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas" (Beaudelaire)
Rechercher dans ce blog
Le plus consulté cette semaine
-
« La communauté LGBT acceptait les pédophiles ». Mais après 1994, les homosexuels « ont tourné le dos aux pédophiles quand ils ont commencé...
jeudi 21 février 2019
A ceux qui n'ont pas de compte Facebook
En mai 2018, Facebook a déposé le brevet (publié seulement récemment) d’une technologie qui lui permettrait d’analyser des photos de famille pour établir le profil complet d’un foyer. [...]
Facebook peut déjà prédire que tel utilisateur a un lien de parenté avec tel autre en analysant les noms de famille, adresses IP, événements auxquels les mêmes personnes participent, etc.
Mais le réseau social veut désormais aller beaucoup plus loin. Le brevet déposé détaille un algorithme qui permettrait de déterminer la situation familiale d'un ou une internaute en se basant sur son seul profil, via l’analyse de ses photos et de leurs descriptions, de scan de visages, et potentiellement d’autres facteurs.
L’objectif est de pouvoir dresser le profil complet d’une famille: nombre de membres, âges, genres, statuts socioéconomiques... le réseau social veut en savoir le plus possible. Une manière aussi d'obtenir des informations sur des gens qui ne sont pas inscrits sur le réseau social.
Article complet sur :
http://www.slate.fr/story/170010/souriez-facebook-regarde-famille
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.