Le plus consulté cette semaine

dimanche 3 février 2019

Sport : Joggers vs Runners


Quand Le HuffPost a demandé à ceux qui courent quelle différence ils font entre le running et le jogging, la réponse est unanime. Dans leur esprit, le jogging est une pratique "du dimanche", occasionnelle, que l'on fait de temps en temps pour éliminer les excès ou prendre l'air. A l'inverse, le running est perçu comme une vraie discipline que l'on pratique régulièrement en se fixant des objectifs: courir plus longtemps ou courir plus vite par exemple. Jean-Pierre Monciaux, ancien athlète de haut niveau et entraîneur en running, confirme la distinction: "Les joggeurs n'ont pas d'objectifs de compétition contrairement aux runners qui aiment se fixer des objectifs et relever des défis".

Or, à l'ère du toujours mieux, pas étonnant que le running prenne le pas sur le jogging. "Le culte de la performance est un modèle qui rejaillit sur tous les comportements, professionnels comme personnels", commente Jean-Claude Boulay, sémiologue des marques. "Le running s'inscrit dans ce culte de la performance où il n'est plus question de se détendre. C'est presque une injonction hygiéniste, intériorisée et consentie, avec pour maître mot le 'mental'. On est dans le dépassement de soi permanent", ajoute-t-il [...].

Article complet surhttps://www.huffingtonpost.fr/2014/10/04/sport-running-mode-remplace-vieux-jogging_n_5918554.html



Timothée I chapitre 4 verset 8:

"Exerce-ce toi à la piété; car l'exercice corporel est utile à peu de chose tandis que la piété est utile à tout [...]."












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.