Le plus consulté cette semaine

jeudi 18 avril 2019

Norvège: ils croient voir quelque chose de surprenant dans le ciel... la NASA leurs donne une explication encore plus surprenante


Ce que les Norvégiens on vu: Cf. image et vidéo ci-dessous. Selon le site d'information norvégien VOL, cité par Science Alert, la police norvégienne a reçu de nombreux appels de témoins se demandant à quoi pouvaient correspondre ces deux formes de nuages accompagnés de lumières colorées.



Ce qu'a communiqué la NASA : Deux fusées sondes ont été lancées, vendredi 5 avril 2019, depuis le centre spatial Andøya situé dans le nord de la Norvège dans le cadre d'AZURE (Auroral Zone Upwelling Rocket Experiment), une expérience scientifique censée nous en apprendre davantage sur le flux des particules dans l'ionosphère — couche supérieure de l'atmosphère terrestre.

Une fois dans l'ionosphère, ces fusées ont craché des gaz colorés, pour :
- indiquer la direction et la puissance du vent solaire
- et indiquer également les différentes autres perturbations qui ont lieu dans cette couche de l'atmosphère terrestre.


Réflexion : des fusées qui crachent des fumées de gaz colorées pour en savoir plus sur la direction des vents solaires ...  soit, pourquoi pas. Mais des fusées qui crachent simultanément des fumées aux formes arrondies et des fumées en espèce de filaments, pour libérer ensuite une espèce de grande fumée au déplacement suspect ... sérieusement ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.