Le plus consulté cette semaine

jeudi 25 avril 2019

Peut-on faire confiance à Gabriel Weinberg, fondateur de DuckDuckGo ?


DuckDuckGo a été fondé par le « serial entrepreneur » Gabriel Weinberg, dont la dernière entreprise, The Names Database, a été acquise en 2006 par United Online pour 10 millions de dollars. Weinberg est également un business angel* et fait partie d'une startup de Philadelphie.
Le projet a été initialement financé par Weinberg mais son modèle économique actuel repose sur une publicité minimale fournie par les sites Amazon et eBay.

DuckDuckGo se place en défenseur de la vie privée sur le Web. Le site affirme ne pas enregistrer les requêtes effectuées et ne permettrait pas à d'autres sites de le faire, s'opposant ainsi au pistage [...].
Cependant, DuckDuckGo est soumis à la législation des États-Unis et pourrait être obligé à collaborer avec les forces de l'ordre [...]
D'autre part, comme pour tout service Web, la politique de respect de la vie privée de DuckDuckGo n'offre pas de garantie contre le piratage informatique pratiqué par certains services de renseignement tels que la NSA à des fins de surveillance individuelle ou globale (voir Révélations d'Edward Snowden).

*Un business angel (littéralement ange d'affaires, appelé aussi « investisseur providentiel ») est une personne physique qui investit à titre individuel au capital d'une entreprise innovante, à un stade précoce de création ou en début d’activité (à « l'amorçage »), période la plus risquée de l'investissement, et met à disposition ses compétences, son expérience, ses réseaux relationnels et une partie de son temps pour accompagner.

source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/DuckDuckGo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.