Le plus consulté cette semaine

lundi 13 mai 2019

La question est ... qui sont les fondateurs de ces parcs aquatiques ?



[...] L’ancien soigneur explique que :

  • Ces grands animaux, qui vivent dans les océans, se retrouvent dans des boîtes en béton, perclus quotidiennement de médicaments pour soigner leur dépression. 
  • Rien ne pourrait être plus éloigné de leur milieu naturel que ces bassins traités chimiquement. [...] Cette masse de chlore utilisée pour que l’eau soit claire et que le grand public puisse les observer".
  • Il affirme que ce que montre Marineland n’est qu’une façade et dénonce "les mensonges" des shows proposés au grand public. Il détaille : "notre rôle était de manipuler le public […]. Les orques vivent l’enfer en captivité. 
  • Où que ce soit dans le monde, et sans exception, chaque orque capturée pour les besoins d’un parc est morte de maladie. Aucune n’est jamais morte de vieillesse".
  • A contre-courant de la communication des grands parcs aquatiques qui affirment que les animaux sont libres de décider de participer ou non aux exercices et aux shows, John Hargrove affirme que les tours pour les spectacles sont enseignés aux Orques via "la privation de nourriture", expliquant que "les jours passant, les orques étant affamées, elles devenaient plus dociles".
  • [...] Ces orques sont des êtres extrêmement évolués, extrêmement sensibles. Ils meurent d’ennui dans ces bassins".

De son côté, Marineland a répondu via un communiqué à l’article de Nice-Matin affirmant que les animaux "bénéficient d’enrichissements environnementaux, de sessions d’apprentissage répondant à leurs besoins physiques et intellectuels, de moments de jeux (...) Tout cela leur est proposé sans aucune contrainte de participation. Les soigneurs proposent, les animaux disposent".

Article complet sur :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/un-ancien-soigneur-d%C3%A9nonce-lenfer-des-orques-%C3%A0-marineland/ar-AAB7Zh5



SeaWorld est un parc d’amusement destiné aux enfants comme aux adultes comprenant plusieurs espèces d'animaux aquatiques observables dans leurs lieux de vie au sein du parc :
- orques
- dauphins
- bélugas
- lions de mer
- loutres
- requins
- raies
- morses
- alligators
- ours polaires
- pingouins
- tortues marines, etc.

En janvier 2017, Tilikum, l'orque de Sea World Orlando, est mort à 36 ans. Alors que certaines orques vivent jusqu'à une centaine d'années, Sea World salue « une expérience longue et enrichissante ». Paul Watson, capitaine de Sea Shepherd, condamne alors ces propos de « mensonge par intérêt [financier] ».
sourcehttps://fr.wikipedia.org/wiki/SeaWorld



Qui sont les fondateurs de ces parcs aquatiques ?

Qui sont ces tortionnaires des temps modernes ?

Quelqu'un peut-il dresser les portraits psychologiques et le parcours de ces fondateurs afin que l'on comprenne leurs motivations ?!

Christo-Salvator Yehoshoua Domino, et misericordiam, venit cito !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.