Le plus consulté cette semaine

mardi 21 janvier 2020

ALERTE ! Attaque au siège de la CFDT




Nouvelle intrusion, et nouvelles réactions indignées au siège de la CFDT, où, ce lundi, "une quinzaine de personnes encagoulées" a pénétré, avant de couper l'électricité pendant "quelques minutes", selon la confédération. 

L'action a été rapidement revendiquée par des syndicats CGT Energie d'Ile-de-France et a eu lieu trois jours après une première intrusion revendiquée par la Coordination RATP-SNCF, elle aussi opposée à la réforme des retraites  :

"L'action est le fait d'une dizaine de syndicats CGT Energie d'Ile-de-France, a précisé Cathy Fléchard de la CGT Energie Paris,


Qu'est-il reproché à la CFDT ?
"Berger (secrétaire général de la CFDT depuis le 28 novembre 2012) négocie les couleurs et les formes de nos futures chaînes et celles de nos enfants, sans jamais avoir participé à la grève reconductible contre la retraites à points", écrivent-ils dans un communiqué. Ce lundi, le siège confédéral "a perdu l'électricité et c'est la collaboration de classe qui a été plongée dans l'obscurité".

Interrogé pour savoir si la confédération a perdu des adhérents en raison de son soutien à la réforme des retraites, M. Berger a répondu "non": "Des gens partent parce qu'ils sont pas contents, d'autres arrivent".

source :


Longue vie aux syndicats CGT Energie.
Nous aurons besoin d'eux lorsqu'il faudra couper le courant pour désactiver les futurs robots-tueurs.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.