Le plus consulté cette semaine

samedi 22 février 2020

Beatles : l'accident de Paul McCartney, un sacrifice ?



- L'accident de Paul -
Version Wikipédia et des médias mainstreams

Paul McCartney a bel et bien eu un accident en 1966, seulement il s'agissait d'un simple accident de mobylette sans gravité. Il a toutefois eu une dent cassée et la lèvre fendue — visibles sur les clips de Rain et de Paperback Writer — et il s'est fait recoudre presque immédiatement par le médecin d'une connaissance. Le travail, plutôt mal réalisé, l'a ainsi contraint à se laisser pousser la moustache temporairement. Cependant, cette moustache serait postiche, si l'on regarde la vidéo de "A day in the life", on s'aperçoit que Paul la perd et la replace du revers de sa main sur un gros plan de son visage.



- L'accident de Paul -
Version dite "complotiste" 

Le 9 novembre 1966  après une dispute avec John Lennon, Paul McCartney quitte, furieux, les studios Abbey Road. Les Beatles enregistrent l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band et la séance a mal tourné. McCartney démarre son Austin, qui s'en va percuter un réverbère, un accident lui coûtant la vie. Paul aurait été remplacé par un sosie , un orphelin écossais, pour faire illusion et permettre au groupe de continuer.[...]

Ci-dessous, les principales preuves avancés par les fans complotistes :
  • La pochette de l’album Abbey Road (évènement déclencheur de la rumeur) représenterait la mise en scène de la mort de Paul.
  • Sur cette pochette, on voit les Beatles traverser la route de l’Abbaye, c’est à dire venant du cimetière qui se trouve à l’extrémité de la rue, et allant vers l’abbaye. Cette scène ferait référence à l’ancienne mythologie égyptienne qui voulait que les amis du mort guident les pas du défunt pour son dernier voyage.

Pochette de l’album Abbey Road
  • John Lennon ouvre la marche tout de blanc vêtu, couleur qui dans de nombreuses civilisations d’orient est celle du deuil.
  • Ringo, qui suit John, est quant à lui habillé en noir, qui est la couleur du deuil en occident, mais qui est aussi la couleur avec laquelle les croque-mort s’habillent.
  • George Harrison, qui ferme la marche, est habillé avec un jean’s, qui est par excellence le vêtement de travail du fossoyeur, qui sera le dernier à intervenir après les obsèques.
  • Enfin, Paul est pieds nus : c’est ainsi que l’on inhume les morts en Inde, et d’en d’autres pays orientaux.
  • Paul tient sa cigarette de la main droite, alors que c’est un gaucher notoire.
  • La plaque d'immatriculation de la Coccinelle en arrière-plan est LMW 28 IF, ce qui signifierait “Living McCartney Would be 28 IF”, soit “Paul McCartney vivant aurait 28 ans si...”
  • La fourgounette noire à droite de l’image serait le véhicule de la morgue municipale.


Suite à cette pochette d’album, les fans cherchèrent dans le passé du groupe des “indices” qui auraient pu prouver que McCartney était effectivement mort depuis plus de 3 ans et qu’il avait été remplacé par un sosie. En voici quelques uns :
  • Le groupe stoppa toute prestation scénique à partir de 1966, le sosie ne pouvant pas assurer réellement les parties de basse et de chant de Paul.
  • A la fin du morceau Strawberry Fileds Forever, certains pensent entendre John prononcer « I buried Paul » soit « J'ai enterré Paul » (écoutez ici)
  • La compilation Yesterday and Today parue en 1966 a elle aussi une pochette troublante : John, George et Ringo entournent Paul qui est assis dans une malle à demi fermée. Aucune difficulté à imaginer que cette malle représente un cercueil..
La pochette de l’album Yesterday and Today des Beatles


Le vrai Paul serait à gauche et le sosie à droite














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.