Le plus consulté cette semaine

vendredi 12 juin 2020

Afghanistan: éliminations successives de géants, hasard du calendrier ?



Qui a bien pu construire les statues géantes Bâmiyân ? Le site d'information Slate déclare que l’origine de ces statues est assez obscure [...]. 
Ces trois statues monumentales en haut-relief, étaient excavées dans la paroi d'une falaise située dans la vallée de Bâmiyân du centre de l'Afghanistan, à 230 kilomètres au nord-ouest de Kaboul et à une altitude de 2 500 mètres.
La plus grande avec 53 mètres de hauteur puis le petit Bouddha avec 38 mètres de hauteur sont situées juste à côté de la ville de Bâmiyân. La troisième statue soit le Bouddha de Kakrak mesurant 10 mètres de hauteur est situé à quatre kilomètres au sud-est de Bâmiyân.
Un quatrième Bouddha est mentionné dans d'anciens textes ; il serait couché, mesurerait environ 300 mètres de longueur et serait enseveli sous les alluvions de la vallée. C'est lors d'une mission de localisation de cette statue qu'une équipe d'archéologues afghans découvre une autre statue de Bouddha couché de 19 mètres de longueur, elle aussi ensevelie. Les informations concernant ce quatrième Bouddha doivent être considérées avec précaution, en attendant les conclusions des études archéologiques en cours le concernant, menées notamment par Zemaryalaï Tarzi, professeur honoraire à l'université de Strasbourg.


Année 2001:

Alors que les conquérants arabes du Moyen Âge, puis Gengis Khan, chef des Mongols, n’ont pas touché aux statues, celles-ci n’ont pas résisté à l’ire du Mollah Omar en mars 2001. Cité par The Atlantic, un ancien témoin de la destruction raconte:
«D’abord, ils ont tiré sur les Bouddhas avec leur artillerie et leurs tanks. Mais comme ce n’était pas efficace, ils ont ensuite installé des explosifs.»

sources:


Le grande statue de 53 mètres (gauche) 
La petite statue de 38 mètres (droite)


Année 2002:

Dans son émission de radio populaire "Coast to Coast", le journaliste Steven Quayle a évoqué un événement encore classé à ce jour secret défense par le gouvernement américain : les événements se seraient produits en 2002 dans une partie désertique de l'Afghanistan, lorsqu'une équipe de l'armée américaine a disparu. Une équipe d'opérations spéciales a été envoyée pour découvrir ce qui s'était passé, les soldats ont marché sur un sentier montagneux et accidenté jusqu'à l'entrée d'une grande grotte à Kandahar. Des morceaux d'équipements militaires américains brisés étaient éparpillés tout autour de la clairière. 
La Task Force était sur le point d'entrer dans la grotte pour en explorer les recoins lorsqu'un humanoïde d'environ 4,5 mètres, roux, à six doigts et double dentition, est sorti et les a attaqués.

Le géant pesait environ 500 Kg selon les estimations de l'équipe de l'avion cargo C-130 qui a transporté le corps du lieu de ramassage aux États-Unis. Le témoin se souvient que l'un des pilotes a noté une "terrible odeur de musc et de terre" émanant du cadavre, comme un homme "qui ne s'est pas douché pendant 10 ans".
Témoignage d'un des pilotes : une histoire très, très bizarre. On aurait dit l'histoire des Nephilim tout droit sortie de la Bible... et nous devons supposer que le géant ne doit pas être seul, il ne peut pas être le seul à vivre sur cette planète. Il doit y en avoir d'autres, quelque part dans le monde. Peut-être avait-il une compagne, ou des enfants, qui sait ? Il est regrettable qu'il [le géant] ait attaqué nos soldats au lieu d'avoir une approche pacifique. Mais je suppose qu'une telle réaction avait à voir avec la pénétration de son territoire..."

Avant de quitter la zone, la Task Force envoie une demande d'évacuation et d'assistance médicale mais soudainement un hélicoptère apparaît, s'élevant verticalement du ravin sous la clairière [il n'arrive pas du ciel] et décharge quelques filets de transport. Les ordres sont de sécuriser le géant à l'intérieur des filets. Ensuite, un autre hélicoptère, plus gros, arrive (hélicoptère Chinook).
L'unité spéciale est placée à l'intérieur de l'hélicoptère Chinook, et les deux embarcations retournent ensuite à la base pour un débriefing. À cette occasion, les soldats reçoivent l'ordre de signer un document dans lequel ils s'engagent à ne pas divulguer les détails de cet événement, en plus de falsifier le rapport final.
La raison pour laquelle l'un des soldats ayant assisté à la scène décida de rompre le silence est qu'il croit que les gens ont le droit de savoir ce qui se passe sur notre planète : [...] "le peuple américain, et le peuple en général, a le droit de savoir s'il y a d'autres êtres que les humains qui vivent sur Terre".
Puis il ajoute sans hésiter : "Mon idée est que si les choses se passent exactement comme le dit la Bible, ils n'en veulent pas. Si les choses vont à l'encontre de l'évolution de Darwin, on ne peut pas en parler".

Le soldat témoin ajoute encore quelques éléments intéressants
Pendant mon service en Afghanistan, "Ils n'ont pas cessé de nous dire de pointer nos armes vers le haut. Normalement, cela signifie deux [tirs] dans le corps et un dans la tête. Mais ils nous disaient de toujours les pointer vers la tête d'un homme, et ensuite un peu plus haut. Et nous nous demandions pourquoi ils voulaient que nous tirions au-dessus de la tête d'un homme ?". 
Revenons sur le type d'entraînement évoqué par le soldat témoin qui consiste à simuler un combat à l'intérieur d'une grotte. Le contexte de cet entraînement était que les rebelles afghans se cachaient dans des grottes, et que, si une fusillade avait lieu à l'intérieur, l'armée américaine devait pointer son arme au-dessus de la tête d'un homme adulte (après avoir tiré la première balle à hauteur de la tête).

Les soldats sont  venus à bout du géant en visant sa tête et en mitraillant son visage pendant au moins 30 secondes. Sans aucune raison logique, chaque soldat pensa à la même chose en s'écriant les uns aux autres : "Tirez-lui dans la tête ! Tirez-lui dans la tête !". L'unité transportait une mitrailleuse M-4, un 308/7.62 Recon Carbine (fusil de sniper) et un 50 BMG Barrett (fusil semi-automatique). La séquence dura ainsi 30 secondes. "30 secondes, c'est quand même beaucoup pour tuer quelqu'un". Le géant, bien que touché par plusieurs balles, continuait à se battre.

"Les rumeurs sur l'existence des géants venaient aussi des habitants du pays. Ils parlaient de monstres cannibales habitant dans des grottes. Les soldats ont donc comparé ces histoires à leur "Bigfoot" américain". A noter que des ossements et des crânes humains ont été retrouvés dans la grotte du géant abattu par la Task Force.

source :






Plusieurs siècles avant JC, la Bible dévoilait comment venir à bout d'un géant:

"Aussitôt que Goliath le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin. Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.

Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main".

(Samuel Chapitre 1 versets 48-50)

L'armée américaine n'a donc rien inventée, mais au contraire a suivi le mode opératoire appliqué dans la Bible.



Le Seigneur qui est un Dieu d'ordre a lui aussi entraîné son soldat:

 "Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse. 

David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l'un d'eux, car il a insulté l'armée du Dieu vivant. David dit encore: L'Eternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l'Eternel soit avec toi! "

(Samuel Chapitre 1 versets 33-37)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.