DANONE
Entreprise fondée par l'un des membre de la famille Carasso (aussi orthographié Karasu, Karaso, Karassu ou Karasso). Une célèbre famille influente de la communauté juive de Salonique alors dans l'empire ottoman (aujourd'hui en Grèce). Parmi ses membres, on peut citer :
- Emmanuel Carasso (1862-1934), un avocat et homme politique, membre important des Jeunes-Turcs. Son nom fut turcifié en Emanuel Karasu. Il est l'oncle d'Isaac Carasso, fondateur du Groupe Danone.
- Isaac Carasso (1874- 1939), neveu d'Emmanuel, il émigra à Barcelone où il créa les yaourts Danone.
- Daniel Carasso (1905-2009), fils d'Isaac, il établit Danone en France et aux États-Unis (Dannon) et en fit un groupe agroalimentaire de taille mondiale, aujourd'hui le Groupe Danone.
Emmanuel Carasso était membre (certaines sources affirment le fondateur) et par la suite président de la loge maçonnique Macedonia Risorta en Salonique et fut un pionnier du mouvement maçonnique au sein de l'Empire ottoman. Les loges maçonniques et autres sociétés secrètes de Salonique étaient des lieux de rencontre pour les sympathisants des jeunes-turcs, dont Talaat Pacha (l'un des artisans du génocide arménien).
En 1923, Daniel Carasso - neuveu du franc-maçon Emmanuel Carosso, s'inscrit à l'école de commerce de Marseille, en France, et étudia la bactériologie à l'Institut Pasteur. [...]
En 1941, il s'installe aux Etats-Unis après avoir fui la France lors de son invasion par les nazis.
En 1942, il s'associe avec deux amis de la famille, Joe Metzger et son fils Juan. Ils achetèrent une petite entreprise grecque de yaourt, Oxy-Gala, et fondèrent Dannon Milk Products dans le Bronx, à New York. [...]. Les activités s'étendirent ensuite aux fromages et à d'autres produits alimentaires.
sources:
DECATHLON
L'équipementier français basé à Marin et Meyrin contraignait les clients à fournir une adresse e-mail ou un numéro de téléphone avant de passer en caisse [...]. Des clients mystères FRC (Fédération Romande des Consommateurs) sont allés sur place pour tester le système [...].
L’enquête montre qu’en plus de devoir fournir une adresse électronique, le client est invité à «finaliser son compte» en entrant ses nom, prénom et date de naissance [...]. Autre élément qui interpelle: les données récoltées sont transférées en France.
source:
SC JOHNSON DIVERSEY
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars réalisé dans plus de 175 pays, JohnsonDiversey est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions professionnelles de nettoyage, d’assainissement et d’hygiène. La société dessert une clientèle professionnelle répartie entre les secteurs de la gestion d’immeuble, de l’hébergement, de la restauration, de la distribution, des soins de santé, et de l’agro-alimentaire.
En mars 2010, JohnsonDiversey change de nom pour devenir Diversey, Inc. Etait-ce par anticipation des poursuites judiciaires de son président-héritier Samuel Curtis Johnson ?
En février 2011, Curtis Johnson démissionne de la tête de Diversey suite à des allégations d'agression sexuelle sur enfant.
Il s'agit de sa belle-fille qu'il a agressé sexuellement sur une période de trois ans, à partir du moment où elle avait 12 ans. En juin 2014, il plaida coupable [...]. Samuel Curtis Johnson fut condamné à quatre mois de prison avec privilèges après 60 jours et à une amende de 6 000 dollars. Il n'aura pas à se faire enregistrer comme délinquant sexuel.
Sa sœur Helen Johnson-Leipold lui succéda au sein de la société. Helen, ses trois frères et soeurs ainsi que leur mère se hissent au 182e rang de la liste Forbes 400 des Américains les plus riches. La fortune personnel de Curtis s'élève à 3,9 milliards de dollards (2020).
Ainsi donc, comme l'un de ses cabinets d'avocats s'en vante sur son site web, Curtis Johnson a obtenu «des accusations et des peines considérablement réduites» de quatre mois de prison (il n'en a purgé que trois) et une amende de 6 000 $. Il n'a même jamais eu à s'inscrire comme délinquant sexuel.
Cela a-t-il aidé que Johnson soit un milliardaire ?[...] Ou bien qu'il ait fait face à la justice à Racine (Wisconsin) où le nom de famille est inscrit dans toute la ville ? Car il faut le souligner sa famille est originaire de Racine dans le Wisconsin et a largement contribué au développement économique de la ville. D'ailleurs le siège de la compagnie SC Johnson Diversey se trouve à Racine.
Son porte-parole a déclaré que si Curt était Curt Johnson d'un autre État, cela aurait pu être totalement différent. Si Curtis Johnson était noir, cela aurait pu être vraiment différent.
Après l'annonce de son arrestation, son jeune frère Fisk, PDG de SC Johnson, adressa dans un e-mail à tous les employés. «Aujourd'hui, mon frère Curt a été accusé d'agression sexuelle sur un mineur et vous verrez des articles de presse à ce sujet. La nature des allégations de ce type est toujours effroyable. Et notre famille est désemparée », a-t-il écrit. «Malheureusement, aucune famille n'est à l'abri des crises. J'aime mon frère et la nouvelle de ces affirmations a été très dévastatrice. J'apprécierais beaucoup votre compréhension car je fais ce que je peux pour soutenir Curt et notre famille". Aucun mot pour la victime, affligeant.
Une autre victime a par la suite porté plainte contre Curtis Johnson. Curtis l'aurait agressée à plusieurs reprises entre mars 2007 et juillet 2009. Ces incidents se seraient produits alors qu'elle était en vacances avec la famille Johnson au Mexique et aux Bahamas, ainsi que dans la maison de Johnson's Wind Point.
L'un des avocats de l'adolescente, Stephen Estey a déclaré que la jeune fille avait environ 12 à 13 ans lorsque les agressions ont eu lieu. Il dit que la jeune fille était une amie «très proche» de la belle-fille de Johnson [...]. Estey déclara que l'agression consistait à toucher cette fille sous ses vêtements : «(Johnson) entrait dans la chambre et les caressait pendant qu'ils dormaient. Elle et (la belle-fille de Johnson) ». Cependant, l'avocat de Curtis a qualifié la victime présumée de «personne troublée ayant des antécédents avérés de vol à M. Johnson et à sa famille». Il n'y a pas eu d'enquête criminelle et la poursuite civile a été réglée à l'amiable [...].
À peu près à la même époque, le maire de Racine, Gary Becker, dû porter un bracelet GPS pour quitter le comté après une allégation de crime sexuel [...].
La porte-parole de Curtis a déclaré qu'il prévoyait de dépenser environ 900 000 $ pour ouvrir une maison de transition à Racine afin d'aider les détenus libérés à réintégrer la société [...]. Forbes n'a pas été en mesure de confirmer le degré d'achèvement du projet.
sources:
LINKEDIN, TESLA, FACEBOOK
En août 2015 à Palo Alto, Reid Hoffman - fondateur de Linkedin invita à un dîner le criminel Jeffrey Epstein mais également Elon Musk - PDG de Tesla, Mark Zuckerberg - PDG de Facebook et Peter Thiel, fondateur de Palanti.
Reid Hoffman
sources:
ORANGE
En décembre 2019, Orange, ex-France Télécom, son ancien PDG Didier Lombard et six autres cadres et dirigeants ont été condamnés pour "harcèlement moral", près de dix ans après une crise sociale durant laquelle plusieurs dizaines de salariés se sont suicidés.
Les faits, sur la période 2006-2011 atteignent leur paroxysme en 2009 dans une période surnommée la « crise des suicides » — 35 suicides en 2008 et 2009 selon les syndicats et la direction.
Le plan NExT est un plan de redressement de l'entreprise qui vise, entre autres, comme objectif, au départ en trois ans de 22 000 salariés sur 120 000 [...].
Le plan NExT introduit un management violent. En 2004, 4 000 employés sont formés durant dix jours afin d'accomplir sur le terrain le plan NExT : la réduction des effectifs est une priorité, de nouvelles techniques de managements sont introduites, la méthode est de dégrader les conditions de travail, afin de pousser psychologiquement une partie des employés au départ volontaire, réduisant ainsi les indemnités à payer.
Ainsi, les managers ont pour objectif d'inciter des salariés à démissionner, d'en muter dans d’autres secteurs de la fonction publique ou de signer des congés de fin de carrière. Des stages apprennent à ces managers des schémas sur les courbes du deuil qui définissent six étapes par lesquelles tout salarié qui se voit annoncer la suppression de son poste, doit passer :
l’annonce de la mutation,le refus de comprendre, la résistance, la décompression (qui peut aller jusqu'à la dépression, la résignation et l’intégration du salarié pouvant aussi se terminer très mal, par exemple par des suicides).
"Je ferai [les 22 000 départs] d'une façon ou d'une autre, par la fenêtre ou par la porte". Le 15 septembre 2009, lors d'une conférence de presse, Didier Lombard s'engage à mettre un « point d'arrêt à cette mode du suicide qui, évidemment, choque tout le monde. »
Otilia a 13 ans quand elle croise la route de Didier D., employé chez Orange. Cadeaux, dîners, serments: le quinqua attire sa proie dans ses filets et lui impose par la force des rapports sexuels. S'ensuivent une liaison et une grossesse. Furieux, "Don Didier" - ainsi le surnomme-t-on là-bas - somme Otilia de se faire avorter. En vain: Carmen voit le jour le 27 avril 2007. Quand, le bébé dans les bras, la jeune maman ose venir réclamer l'aide du père au siège de sa compagnie, les amis de celui-ci la refoulent et l'insultent. Mais la révolte l'emporte sur la honte: épaulée par sa soeur aînée, Violeta, femme opiniâtre, elle porte plainte puis transige via un "accord amiable" devant notaire, négocié... dans le bureau du Premier ministre équato-guinéen, en présence du consul de France à Malabo.
Le journaliste d'investigation Serge Garde et son équipe ont fourni plusieurs preuves de l’implication d’Orange dans l’étouffement de l’affaire et l’impunité toujours actuelle de ce cadre-violeur.
sources:
ROCHE
Le laboratoire pharmaceutique Hoffmann-LaRoche (Roche Holding) associé à la compagnie de CODE Genetics avait persuadé le gouvernement islandais de lui louer pendant 12 ans l’accès aux données génétiques du pays. Mais la Cour Suprême islandaise avait jugé anticonstitutionnel ce contrat.
source:
Le Rohypnol (1,6 euros pour une boîte de 10 comprimés) est un produit d'Hoffman-La Roche. Il est vingt fois plus résistant que le célèbre Valium. Il fut très employé par le criminel Marc Dutroux sur ses victmes qui vraisemblablement immédiatement après l’incération devenaient des créatures sans volonté. A la même époque, les époux Fourniret ainsi qu'Emile Louis faisaient également usage de cette drogue sur leurs victimes.
En combinaison avec de l'alcool, Rohypnol efface simplement la mémoire. D'où les surnoms: la pilule de l'oublie ou la drogue du violeur. Le fait que tant de femmes en soient déjà victimes est dû au fait que les pilules sont incolores, inodores et insipides. Vous ne remarquez pas quand vous prenez du Rohypnol.
source:
SIEMENS
Wolfang Priklopil - ravisseur de Natascha Kampusch, a fait son apprentissage en tant qu'ingénieur en communication chez Siemens. Dans la boîte, le jeune homme passe pour un particulier, qui préfère éviter tout contact social. Solitaire, il est obsédé par la propreté et cultive l'ordre autant que son amour pour les BMW. Chaque jour, il note méticuleusement ce qu'il vit dans un journal intime. C'est en 1982 qu'il fait la connaissance d'Ernst Holzapfel (également employé chez Siemens), qui devient son partenaire en affaires ainsi que son ami. Selon des témoignages récoltés par la police, «les deux formaient la paire».
Lors d'une audience en octobre 2009, Ernst Holzapfel a déclaré avoir eu connaissance de la tendance pédophile de Priklopil. Ce dernier possédait selon lui de la pornographie enfantine et des vidéos porno. Du matériel qu'il a toujours caché avec soin à sa mère. «Il n'a jamais dissimulé son désir d'avoir une jeune fille vierge dans son lit». Des préférences qui étaient connues par d'autres, semble-t-il.
Fou de BMW, solitaire et minutieux, tels sont les traits caractéristiques de Priklopil. Comment les RH sont-ils passés à côté ?
sources:
SOCIETES DU CAC 40
Selon le journaliste Serge Garde: « Des cadres de sociétés du CAC40, participeraient à des soirées pédophiles ». "Des patrons du CAC 40 organisent des soirées pour des employés initiés".
sources:
https://lesobservateurs.ch/2016/04/10/selon-journaliste-serge-garde-cadres-de-societes-cac40-dont-orange-participeraient-a-soirees-pedophiles/
UNILEVER
William Hesketh Lever est né le 19 septembre 1851 en Angleterre. Il est le fils aîné et le septième enfant de James Lever (1809-1897), épicier, et d'Eliza Hesketh, fille d'un exploitant de filature de coton.
En 1902, Lever s'engage dans la franc-maçonnerie. En 1907, il devient Maître Vénérable, puis fonde de nombreuses loges et occupe diverses fonctions au niveau national.
En 1923, Lever s'associe à la société française Pierre Thibaud et Cie, propriétaire de la marque Gibbs (savons à barbe, dentifrices) pour l'Europe.
Après la mort de William Lever en 1925, le groupe Lever Brothers fusionne avec le groupe néerlandais Margarine Unie en 1930. Le nouveau groupe prend le nom d’Unilever (Margarine Unie – Lever Brothers), et acquerra une dimension mondiale en se diversifiant à travers l’ensemble des produits d’épicerie.
Le 20 juillet 2020, Unilever aurait effectué des pressions sur Kinita Shenoy, éditrice en chef du Cosmopolitan Sri-Lankais, puis fait licencier celle-ci, après son refus de promouvoir des produits de blanchiment de la peau.
sources:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.